L’ambiance vintage au goût du jour!

Alors que le style contemporain est de plus en plus présent dans notre société et que de nombreuses modes partent à la trappe, le vintage, lui, continue de séduire ! On peut même affirmer que ce style si particulier voit sa côte de popularité grimper au fil des années. Serait-ce une nostalgie du passé ou tout simplement un effet de mode comme un autre qui perdure dans le temps ? A voir l’âge de ses adeptes (relativement jeunes), nous pouvons écarter d’office l’hypothèse de la nostalgie. Ce style est tout simplement en train de s’imposer au sein des demeures, tout comme le contemporain.

Une déco vintage réussie

Lorsque l’on parle de vintage, beaucoup ont à l’esprit une décoration dépourvue de logique et composée exclusivement d’objets et de meubles qui ont fait leur temps. Mais l’époque du kitsch (quoi que toujours très présent chez nos amis anglais) est révolu ! Aujourd’hui, une décoration vintage correspond à une harmonisation d’objets anciens et de nouveaux accessoires qui s’inspirent de ceux du passé.

Photo de miresparis.com
Photo de miresparis.com

Un vieux canapé new-yorkais accompagné d’une table basse tripode des années 50 et d’un magnifique luminaire que l’on aura déniché à prix réduit sur la toile fera tout de suite son effet ! Peu de personnes restent indifférentes à ce style de décoration au parfum d’autrefois. Pour trouver la lampe qui siéra parfaitement à l’aménagement de votre salon, faites un tour sur la boutique Lightonline, et profitez de prix réduits accessibles en ligne.

Mélanger vintage et moderne

Ambiance vintage dans la déco
Photo de 2.bp.blogspot.com

Depuis quelques années, de nombreux amateurs de décoration d’intérieur allient, de manière subtile, le moderne à l’ancien. Ce mélange n’a rien de choquant si on le fait avec finesse et goût. Bien au contraire, une touche de modernité dans un salon rétro ou une pièce de collection dans une chambre ultramoderne pourrait donner d’avantage de caractère à votre intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *