Un café de charme à Chiang Rai

Souvent quand nous allons visiter une ville, nous cherchons des adresses de restaurants dans les guides sur Internet. Parfois, nous tombons sur des endroits sympas et d’autres fois nous sommes déçus.

Le week end dernier, nous avons visité Chiang Rai, une ville dans le nord de la Thailande. La ville en elle-même ne nous a pas marqué, par contre nous sommes tombés sous le charme d’un restaurant café nommé Chivit thammada (qui veut dire « une vie toute simple »)

chivitthammada chiangrai

Crédit photo : bk.asia-city.com

Ce lieu sur les bords du fleuve Kok est une grande maison tout en bois : un mélange entre la maison traditionnelle thai et les maisons cosy des pays du nord de l’Europe. Les propriétaires ont su créer une ambiance cosy. On s’y sent comme chez soi et nous adorions regarder tous les bibelots posés par ci par là.

chivitthammada chiangrai 3

Crédit photo : http://restaurantaroi.blogspot.com

Quand nous avons discuté avec le propriétaire et avons appris qu’il est suédois, nous n’étions pas du tout étonné. En effet, cette maison nous a tout de suite fait penser aux restaurants ou salon de thé en Suède par son ambiance. Je ne sais pas comment font les Suédois mais tous les établissements que nous avions visités il y a 4 ans dégageaient cette atmosphère de bien-être inexplicable. Un peu comme si on allait fêter Noël.

Pour finir, mis à part l’ambiance et la déco, la nourriture et les gâteaux sont excellents en plus.

chivitthammada chiangrai serre

Crédit photo : villagefarang.blogspot.com

Si vous passez par là, voici comment vous rendre au café Chivit Thamada.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *