Décoration ethnique zen

Au salon Maison et Objets cette année, un hall entier a été consacré à la décoration ethnique, ce qui prouve qu’elle est plus que jamais d’actualité.

Je suis contente que la décoration ethnique prend un tel ampleur car j’adore ce style.  Pour ceux qui ont lu mes autres posts, j’ai essayé de créer ce style dans mon salon avec mur en pierre et un tryptique en bois avec le visage de bouddha. Tout le monde trouve ça sympa. J’ai quelques vases en bois mais je n’ai pas osé pour le moment faire une déco très poussée par peur que ce soit trop sombre. Mais j’ajoute des objets petits à petits que je rapporte d’Asie comme des coussins et chemin de table en soie.

Voici quelques objets de décoration ethnique que j’ai repéré sur le stand de Mambo Art et que j’adore :

Un tableau avec le visage de bouddha en pierre. Un peu triste à mon goût mais très joli.

decoration-ethniqueDes statues de bouddha, des frises en bois style ancien … (c’est ce qui me manque chez moi mais je n’ose pas en mettre)

decoration-ethnique-zenDes statuettes de bouddha ou seulement la tête. Je trouve ça très joli mais ça me trouble un peu car c’est les mêmes que dans les temples bouddhistes. Je préfère les statuettes en bois sombre plus stylées et plus zen.

statuts bouddha

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *