Pour rester sur la thématique de ce mois de septembre qui est le chauffage, je vous invite aujourd’hui à découvrir des sèches serviettes design et colorés, qui s’adaptent à tous les styles de décoration. Que votre salle de bains soit sobre, colorée, contemporaine ou rétro, ne négligez pas la déco en prenant n’importe quel sèche serviette.
Le sèche serviette, selon moi, a 3 principales fonctions : le chauffage de la pièce, le séchage et maintien au chaud des serviettes et la déco. Regardons dans le détail chacune de ces fonctions.
Le chauffage
Un sèche serviette doit avoir la même fonction qu’un radiateur, c’est à dire donner une chaleur douce, uniforme et constante à la pièce. Idéalement, il devrait pouvoir être programmable pour vous préparer une salle de bains agréable au réveil par exemple. Ainsi un bon sèche serviette doit pouvoir chauffer la pièce, même s’il est recouvert de serviettes.
Le séchage des serviettes
En hiver, les serviettes ont tendance à mal sécher et ont alors une mauvaise odeur de renfermé. Le sèche serviette que vous choisirez doit pouvoir sécher rapidement les serviettes et plusieurs en même temps, pour les débarrasser de l’humidité. De plus, il doit pouvoir garder les serviettes à une bonne température pour que vous puissiez vous draper dans un tissu confortable à la sortie de la douche. Plus d’info sur ce lien.
La déco
Aujourd’hui, les sèches serviettes sont de plus en plus design et colorés. Regardez les images que j’ai mises dans cet article. Ils sont magnifiques et donnent une touche déco à la salle de bain. On en trouve de toutes les couleurs et de tous les styles. C’est un peu comme un tableau qui finalise la déco d’une pièce, vous ne trouvez pas ?