Hôtel chic à Barcelone

ABAC, l’hôtel design et chaleureux à Barcelone

J’ai passé un superbe week end à Barcelone. Non seulement la ville était sympa, il a fait super beau, mais en plus l’hôtel dans lequel j’étais était d’une classe…

Arrivé à l’hôtel, pas d’entrée comme les autres hôtels mais tout était fermé par des grillages en bois brut, très exotique avec des branches de grands arbres qui dépassaient, donnant envie de pénétrer à l’intérieur. Une fois identifié par le visiophone, l’intérieur était somptueux. C’était très cosy, chic, dans les tons blancs et beige. Tout est ouvert sur le jardin par des baies vitrés et en même temps caché par des voiles et des rideaux dans les mêmes tons.

Notre chambre était d’un goût certain. Tout était contrôlé par domotique : les rideaux, la climatisation et la lumière. On pouvait mettre la lumière du jour ou une ambiance romantique.

Le lit était immense et haut, au milieu de la chambre, avec pour chacun 3 types d’oreiller avec plumes, coton ou je ne sais plus quoi.

Hotel-abac-barcelone chambre

La salle de bain était tout en pierre avec de la lumière romantique ou plus éclairante (au choix) et dotée d’une baignoire balnéo avec chromathérapie, d’une douche de pluie et d’un coin wc. La vasque n’avait pas de bonde, ou plutôt, la bonde était caché, donnant un style très épuré à l’ensemble.

Hotel-abac-barcelone-salle-de-bain

La photo ci-dessous a été prise de la douche pour montrer que cette salle de bain est géniale. En fait, quand on est dans la partie vasque et baignoire, on ne voit pas l’intérieur de la douche et des toilettes.  Par contre quand on est dans la douche et les toilettes, on voit dehors, c’est super comme idée.

Hotel-abac-barcelone-salle-de-bain-2

Notre chambre était dotée d’une terrasse de plus de 60 m² très verdoyante, pour bronzer et prendre le petit déjeuner.

Hotel-abac-barcelone-terrasse

Hotel-abac-barcelone-terrasse-2

Le service était incroyable. On nous a même préparé notre bain. La suite plus tard …

7 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *