Ikea Stockholm – Decoration

Ikea Stockholm

J’ai eu la chance d’aller à Stockholm et j’en ai profité pour aller à Ikea. C’était une vraie expédition mais c’était chouette.

Pour les fans d’Ikea

Seuls les fans d’Ikea peuvent me comprendre. Tout a commencé quand on a décidé avec mon mari d’aller à Stockholm. Comment allais-je faire pour le convaincre d’aller à Ikea ? Lui qui avait déjà du mal à m’y accompagner dans la région parisienne.
Et bien, je n’ai rien eu à faire, il a été trop chou et me l’a proposé par lui même. En même temps, je faisais passer des messages subliminaux en poussant des cris interrogatoires quand je voyais un bus Ikea passer au centre de Stockholm. Et oui, là bàs, il y a un bus qui t’emmène direct à Ikea et c’est gratuit !

Où prendre le bus pour Ikea ?

Attendez, que je vous raconte tout : on a donc décidé d’un jour pour y aller. On a été à côté de la gare principale pour prendre le bus puisqu’on l’avait vu là une fois, et … rien, pas d’arrêt, pas de panneau Ikea, rien du tout. Mon mari se renseigne auprès d’un guichetier à la gare. Mais déjà on ne savait pas dire Ikea en Suédois. Après avoir essayé « Ikea » à la Française, Aïki … le gars a enfin pigé et a dit Iké tout simplement. Bon ça n’a servi à rien car il ne savait pas où était l’arrêt qui était bien devant la gare avant mais plus maintenant donc il fallait avancer dans la rue … rien compris.

Finalement, on a demandé dans le métro à une guichetière (là je me suis dit qu’on aurait plus de chance car toutes les femmes doivent connaitre Ikea, comme en France) : gagné. Elle nous a dit qu’il y avait un arrêt dans la rue Regeningsgatan. En contrebas de l’office de tourisme, perpendiculaire à la rue principale, près d’une sortie de galerie.

Le voilà le bus pour Ikea

Nous voilà repartis sous la neige pour chercher cet arrêt. A quelques centaines de mètre de l’arrêt, le bonheur, un panneau Ikea assez discret et des gens qui attendaient sous la neige avec des caddies. C’était bizarre.

La suite d’Ikea à Stockholm demain

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *