In love avec les maisons d’architecte

Mon rêve est de vivre dans une maison d’architecte ! Une belle maison avec des baies vitrées énormes, de hauts plafonds et des lampes un peu partout.

Maison d'architecte

Qu’est-ce qu’une maison d’architecte ?

Par définition, une maison d’architecte est celle qui est conçue pour vous par un architecte selon un plan que vous aurez réalisé avec ce dernier. Mais dans le langage courant, on appelle maison d’architecte, les maisons uniques, modernes, en béton ou en bois, avec solution de vitrage moderne souvent d’énormes baies vitrées et une terrasse en rooftop. Elle peut avoir été conçue pour une autre famille que la vôtre.

Mais les maisons d’architecte se remarquent surtout par leur modèle unique et original avec d’énormes fenêtres.

L’avantage d’une telle maison ?

Vous l’avez deviné, son avantage principal est qu’elle permet de répondre parfaitement à vos besoins. Si vous souhaitez une maison écologique et/ou pouvant vous faire faire des économies d’énergie, vous pouvez tout planifier dès sa conception. Cela couterait moins cher que si vous faites des travaux a posteriori.

Vous pouvez choisir une baie vitrée pour maison d’architecte comme style de fenêtre pour profiter pleinement de la lumière du jour toute l’année. Et ne vous inquiétez pas pour les températures extérieures, les doubles et même triples vitrages qu’il existe maintenant permettent de bien isoler la maison du froid et de la chaleur tout en laissant passer pleinement la lumière

Si vous aimez les terrasses, votre architecte peut vous les dessiner sur le toit ou sur un côté de la maison.

Généralement les maisons d’architecte ont de haut plafond, ce qui donne un effet moderne, grandiose et laisse passer encore plus de lumière. Vous pourrez mettre des plafonniers ou des lustres plongeants.

Voilà donc une alternative des maisons dites classiques ou sur plan prédéfinies qui coutent moins chères pour le coup.

Et vous, que préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *