Le béton ciré

La tendance du béton ciré décoratif

Le béton, matériau froid et triste ? Plus maintenant. Le béton et plus précisément le béton ciré est devenu un matériau à la mode que les décorateurs raffolent et nous aussi.

Les nouvelles techniques permettent de donner au béton ciré des caractéristiques intéressantes : laisser passer la lumière, inclusion de fibres optiques, ou plus basique des effets de texture. Le béton ciré est un matériau utilisé pour tout : sol, mur, meuble, plan de travail pour toutes les pièces, salle de bain, cuisine et même pour des bijoux en béton


Du coup son prix devient plus élevé surtout si vous ne prenez que du béton pur.

L’astuce pour avoir un effet béton ciré chez soi sans tout refaire et sans se ruiner, utilisez la peinture effet béton ciré que vous pouvez appliquez par dessus un meuble ou un mur existant.

Ou encore moins cher mais cela nécessite une petite formation, faites-vous même votre béton comme pour les travaux et appliquez ce béton sur le mur ou l’élément auquel vous voulez donner l’effet béton ciré.

La plupart des surfaces de bricolage comme Leroy Merlin, Castorama … ont des vendeurs qui sont prêts à vous donner de précieux conseils et peuvent aussi vous proposer des ateliers pour apprendre à faire le béton ciré par vous même.
Le prix posé tournerait autour de 100€/m², mais si on le fait soi-même c’est bien moins cher.

Merci au site www.ls-deco.com pour les belles photos de réalisation.

8 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *