Le catalogue Ikea 2010, joli et ecolo

Ça y est, j’ai reçu mon nouveau catalogue Ikea !

Pas mal de nouveautés avec pour idées principales : la modularité, la customisation et le changement de décor quand on le désire. Comment ? En adoptant des meubles modulaires e t des tissus déco.
Pour ma part, j’ai craqué pour la coiffeuse Edland (page 144) pour le côté sobre et chic.
J’adore aussi les lampes Sunnan (page 342) pour leur concept puisqu’elles consomment peu grâce à l’éclairage à LED mais elles comportent aussi des cellules solaires permettant de réduire encore plus la consommation d’énergie.Il suffit de les mettre 9 h au soleil et on peut s’en servir pendant 4 h, pas mal non ? Par contre, je suis déçue du design et des couleurs. C’est trop fun à mon goût et pas assez chic, dommage…Sinon pour le catalogue Ikea, la nouveauté cette année est qu’il a été imprimé dans un format réduit qui est l’une des concrétisations de l’engagement d’IKEA en matière de développement durable : moins de papier, donc moins de gâchis, moins de transports et moins d’effets dommageables pour notre planète.

D’ailleurs, si on rapporte son catalogue 2009 en magasin, Ikea s’engage à le recycler et on reçoit en échange un porte document en papier recyclé. Bon je ne sais pas si je vais le faire car je « collectionne » les catalogues Ikea ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *