Les bons gestes avant les vacances

Plus que quelques jours avant les vacances !!! Avant de partir, protégez votre habitation pour être serein et profiter pleinement des vacances. Il suffit de penser à quelques gestes simples :

fermer les portes

On ferme toutes les portes

Coupez tout si possible

Coupez l’eau pour éviter les dégâts des eaux. Une fuite latente peut survenir à tout moment. Ce serait dommage de retrouver tous vos jolis meubles trempés au retour des vacances.

Idem pour l’électricité, si vous pouvez couper, ce serait idéal. A ce moment là pensez à vider le frigo et le congélateur. Et surtout, vérifier avant si le système d’alarme de votre habitation fonctionne sur secteur. Ce serait dommage de le désactiver pendant votre absence.

Pensez à éteindre le chauffe eau ou la chaudière, déjà pour que cela ne chauffe pas pour rien.

Fermez tout

Pensez à fermer toutes les portes, les fenêtres et tous vos volets. Certaines assurances, en cas de cambriolage, sont très attentives à cela et peuvent vous poser des problèmes si vous n’avez pas bien tout fermé.

Faire appel aux gendarmes

Je ne l’ai jamais fait mais dans toutes les villes, il y a possibilité de prévenir les gendarmes que l’ont part en vacances, de leur donner les clés pour qu’ils viennent voir de temps en temps si tout va bien ainsi que le code de l’alarme appartement. Perso, je n’ai jamais vraiment eu assez confiance pour donner mes clés aux gendarmes. Mais c’est bon de savoir que ce service gratuit existe.

Prévenir les agents de sécurité

Pour ceux qui ont opté pour une surveillance de leur domicile par une agence spécialisée comme Securitas Direct, n’oubliez pas de les prévenir de vos dates d’absence et de donner le noms et les coordonnées des personnes à qui vous confiez vos clés (famille ou amis) pendant les vacances.

A part cela, partez tranquille et bonnes vacances !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *