Où sont les bons serruriers ?

Il y a quelques mois, mon frère a sorti ses poubelles et un coup de vent a refermé la porte de son appartement. Il s’est alors retrouvé enfermé dehors sans les clés. C’était la panique. Heureusement que sa fille n’était pas dans la maison car elle serait restée coincée toute seule dedans Sur le moment, il s’est trouvé un peu bête et aurait bien aimé avoir un film de radio pour forcer la serrure comme nous le montrent les émissions télé. Mais qui se promène avec ça dans la poche, et comment ça marche vraiment ? Bien entendu, mon frère, en caleçon, n’avait pas son téléphone portable sur lui. Heureusement que l’un de ses voisins était là et lui a permis d’appeler un serrurier.

baie vitrée

Cela m’amène à parler des serruriers. C’est une profession indispensable mais qui nous fait peur. Pourquoi ? Parce qu’on a toujours l’impression qu’ils vont nous demander très cher un service qui semble simple, comme ouvrir une porte. En fait, vous ne savez peut être pas mais si vous faites appel à un serrurier à Villeurbanne par exemple, il vous facturera au juste prix car il a une grille de prix que vous pouvez demander quand vous appelez avant qu’il ne fasse le déplacement. Préférez donc des entreprises reconnues et recommandées par des amis. Mon frère a été surpris par le prix de la prestation pour lui ouvrir la porte car il s’attendait à payer des mille et des cents.

En parlant de serruriers, savez-vous qu’ils peuvent aussi réaliser des prestations de pose de portes blindées mais aussi des portes vitrées de qualité, notamment bien isolantes contre le froid ? En plus, en faisant appel à un professionnel pour la pose de portes isolantes, vous pouvez déduire une partie des frais d’achat des portes et des fenêtres de vos impôts ? ( voir les conditions du crédit d’impot)

Finalement, les bons serruriers sont un peu partout mais il faut savoir les choisir et le mieux pour moi est de faire appel à des vrais pros du secteur recommandés par ses amis.

*crédit photo

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *