Ambiance et style / Logiciel maison

Logiciel 3D gratuit pour la maison

Quel logiciel 3D gratuit pour modéliser ma maison ?



logiciel maison

Pour mieux imaginer ce qu’on veut faire dans les différentes pièces de la maison au niveau de la décoration ou de l’agencement intérieur, rien de tel que de simuler tout cela avec un logiciel pour avoir des images 3D.

Le logiciel LiveCad est recommandé et gratuit. Beaucoup l’ont essayé et le trouve top apparemment. Ils en parlent sur plusieurs forums.

Un autre logiciel est Google Sketchup, très complet mais qui demande un peu de se pencher sérieusement dessus car moins intuitif. Il permet cependant de tout faire : construire les murs, faire la déco … il y a une grande bibliothèque d’éléments de deco (meubles, baignoires, escaliers…) partagés sur internet.

L'épicerie asiatique

Commentaires

Simulateur de peinture
6 avril 2010 à 19 h 40 min

Sans être gratuit, j'ai découvert un nouveau site qui propose un simulateur de peinture en ligne. En gros on envois nos photos et après un traitement on peut modifier les couleurs à volonté. L'intérêt par rapport à Live CAD c'est que c'est plus réaliste par rapport à son appart et ça demande aucune compétence… mais ça revient cher pour plusieurs pièces sous tous les angles…

Le lien si ça vous intéresse, il y a une démo en ligne : http://www.testyourcolors.com/fr/



mickael
19 octobre 2011 à 14 h 14 min

Sinon il y a My Sketcher qui est gratuit pour les particuliers et très simple à prendre en main. Il fonctionne directement en ligne sur http://www.mysketcher.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La décoration naturelle

23 avril 2009