Nouvel an chinois 2012

C’est l’année du Dragon d’eau, pour ce nouvel an chinois.

Avez-vous déjà  fêté le nouvel an chinois ?

J’ai habité longtemps dans Paris et j’ai fêté tous les ans le nouvel an chinois en assistant aux défilés dans le 13ème arrondissement. C’est génial. L’ambiance est très chinoise avec du rouge et du doré partout. Les commerçants font appel aux danseurs de dragons et de tigres devant leur boutique pour que leur commerce soit florissant pour la nouvelle année. C’est l’occasion d’assister à une démonstration de danse et de combat chinois.

Des pétards tonnent dans tous les sens, des feuilles de papiers rouges volent partout. Le défilé montre des tenues traditionnelles de enfants et adultes. On y voit aussi des démonstrations d’arts martiaux chinois et des instruments de musique chinois.

Cette année encore, la mairie du 13ème organise un défilé le 23 janvier, à 13h. Plus d’information sur le défilé du nouvel an chinois.

Nouvel-an-chinois-2012

L'épicerie asiatique

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bonjour, J’ai trouvé votre post original. En tout cas, je reviendrai au plus vite. Je n’omettrai pas à rédiger un article vous concernant sur mon site dans la rubrique actu. Evidemment, si vous pouvez voir mon site Internet http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/immobilier.html, n’hésitez pas.Bonne continuation !

  2. Martial dit :

    Alors j’y serais le 23, car non je ne connais pas et qu’il me semble que c’est une bonne occasion pour se dépayser!
    Votre blog est très sympa, n’hesitez pas à parcourir et commenter le mien, dédié à l’univers de la détente et du hamac sur http://www.hamac-store.com

    Et à quand un billet sur le hamac pour décorer sa maison? Je suis prêt à le faire!

  3. Madeleine dit :

    Merci pour l’info. J’ai hâte de fêter la nouvel an chinois!!

  4. laballade dit :

    Pour ma part j’y ai déjà participé et c’est vraiment fantastique, comme le dit martial votre site devrair faire un post sur les produits de détente : exemple les hamacs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *