Panneaux solaires photovoltaiques

Utiliser l’énergie solaire pour notre confort

En me promenant dans les rues de ma petite ville ces derniers jours pour profiter du beau temps des 1ers jours du printemps, j’ai remarqué que de plus en plus de maisons sont équipées de panneaux solaires photovoltaïques. Le sujet des énergies renouvelables m’a toujours passionné, déjà parce que j’ai travaillé quelques années dans une entreprise de ce secteur et aussi parce que je rêve d’avoir une maison qui utilise ces énergies, d’autant plus que le prix du fioul a tellement augmenté ces dernières années. Oui je me chauffe au fioul et ça fait mal au porte monnaie à chaque fois qu’on doit se réapprovisionner.

Avant de continuer, qu’est ce qu’un panneau solaire photovoltaïque ? Et bien il s’agit de panneau qui capte l’énergie solaire et la transforme en électricité. Cette dernière est alors utilisée pour éclairer la maison, alimenter les appareils électriques, chauffer l’eau … Je dis maison mais en fait, cela marche pour tout. On voit par exemple des parcmètres qui fonctionnent avec des petits panneaux solaires, des bâtiments, des stades …

panneau-solaire-2En plus, les panneaux solaires photovoltaïques sont assez design je trouve. Cela donne une touche moderne à la toiture.

L’énergie créée par les panneaux peuvent également être vendue à EDF. En gros, c’est génial. Par contre pour installer tout ça, il faut bien choisir l’entreprise. Rien de tel que le bouche à oreille je pense. Par exemple Martifer Solar qui est une entreprise spécialisée dans l’offre de toutes sortes de Solutions photovoltaïques adaptées aux besoins de chacun. Tous leurs projets sont menés avec sérieux du service d’ingénierie, de la production propre de modules et de suiveurs solaires, l’installation complète, la maintenance et, le cas échéant, l’étude du financement.

panneau-solaire

Ils ont l’habitude des chantiers de toute taille avec des solutions clés en main.

Allez, je mets un peu de sous de côté et je me lance dès que possible.

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *