Potager deco – Salon agriculture

Potager deco


Au salon de l’agriculture cette année, de nombreux stands essaient de rendre tendance l’aménagement de jardins mais aussi l’aménagement de potager. Je vous ai ramené quelques photos de potager deco à copier ;o)


Potager deco de toutes les couleurs

Pour un jardin deco, au lieu de planter les carottes, les salades … directement au sol, la bonne idée deco de potager est de les planter dans des pots énormes de couleurs pastel, très deco : rose, fucsia, vert anis …

Potager deco original

Il faut dire qu’un potager n’est jamais très joli, voir même un peu moche. Ici une idée originale et deco, avec de grands tubes remplis de graines de céréales avec des couches de couleurs sombres et des couches claires.

Ou des tubes avec du pain dedans. Très chic… et les oiseaux vont adorer !

Pour plus d’idées de deco de jardin.



Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Le salon est tellement grand, entre les halls dehors il y a aussi des démonstrations, on en prend plein les yeux c’est magique. Ca traite vraiment de tout, des animaux, des tracteursn, du jardin… enfin de tout. C’est dommage que ce soit bondé car c’est pas mal pour les enfants et ca leur permet de découvrir un peu d’ou viennent les choses qu’ils mangent (viande, lait, fromage etc). Le stand Botanic avec jeu de piste « les senteurs du jardin » était très bien conçu cette année j’en garde un très bon souvenir! Les enfants doivent retrouver le nom des légumes, fleurs, aromates etc…. Ils ont adoré !! Après, ils m’ont posé plein de questions et ont voulu en savoir plus sur les animaux, et les métiers. C’était un joli moment familial. Je le conseille. Il y a aussi le concept de la ferme pédagogique. dans ma ville il y a des séjours à la ferme d’organisé dès 4 ans. Et le salon de l’Agriculture c’est utile, ça permet de montrer des parisiens aux animaux de la ferme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *