Salle de bain italienne – Douche à l’italienne

Salle de bain italienne


Je vais surtout vous parler dans cet article de douche à l’italienne dans une salle de bain

Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne dans une salle de bain ?

Dans une salle de bain, une douche à l’italienne est une belle douche sans receveur apparent, c’est à dire qu’on n’a pas besoin d’enjamber quelque chose pour entrer dans la douche. Le sol de la douche à italienne est au même niveau que le reste de la salle de bain. C’est très tendance.
On y pose souvent une paroi de douche sans porte pour une entrée libre, pour garder un côté épuré à cette douche.

Salle de bain italienne – Novelli

Comment fait-on une douche italienne dans une salle de bain ?

Idéalement, on dépose au sol  un receveur à carreler fait en panneaux en mousse polystyrène extrudé enduite d’un mortier spécial, armée et renforcée d’un tissu de verre. Le mur de la douche italienne peut également être tapissé de panneaux de ce type pour garantir une bonne étanchéité. Ensuite, on y dépose le même carrelage que le reste de la salle de bain et le tout est joué.

Pour plus d’information : douche italienne dans la salle de bain

L'épicerie asiatique

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anonymous dit :

    Que j'aimerais avoir une douche italienne dans ma salle de bain qui est malheureusement trop petite.

  2. Anonymous dit :

    C'est difficile à réaliser soi-même ?

  3. Le ma-decoration-maison dit :

    c'est un peu délicat à faire soit même une douche à l'italienne mais si vous achetez des receveur à carreler, le fabricant a tout prévu comme la pente pour que l'eau ne stagne pas …

  4. Anonymous dit :

    Salut,

    J'ai une douche à l'italienne dans ma salle de bain et c'est le pied. En plus, cela impressionne toujours mes amis. Je ne regrette pas du tout. On a tout fait nous même et pour le moment, pas de problème, on touche du bois.

    Claire

  5. Anonymous dit :

    J'adore la douche à l'italienne !

  6. Anonymous dit :

    L'idée de la douche italienne est pas mal mais j'ai peur que l'eau n'aille partout dans la salle de bain si l'évacuation est bouchée par des cheveux. Vous avez eu ce genre de problème ?

    Anne

  7. Anonymous dit :

    Bonjour Anne,

    comme pour toutes les douches il faut enlever régulièrement les cheveux au fond du siphon. En tous cas, moi j'ai une douche à l'italienne et je n'ai jamais eu d'inondation pour le moment. je touche du bois ;o)

    Lise

  8. Anonymous dit :

    moi je préfère les bains mais la douche à l'italienne semble top. Merci pour l'info.

    Marion

  9. Laurence dit :

    Nous sommes en train de faire les plans pour notre future maison. Dans la salle de bain de l’étage, je souhaite une douche italienne mais sans paroi de douche, juste 2 murs de chaque côté. Quelle profondeur pensez-vous qu’il faut mettre afin que la salle de bain ne soit pas inondée ? Je n’ai pas envie d’une cabine de douche à nettoyer :o) Et on a pensé à une largeur de 90 cm, c’est suffisant ? Merci pour vos réponses…
    Laurence

  10. La blogueuse dit :

    Bonjour Laurence,

    pour les questions un peu techniques comme ça, je ne préfère pas m’avancer, il vaut mieux demander à un plombier ou architecte, c’est plus sûr.
    Par contre j’ai entendu dire que les assurances ne veulent plus prendre en charge les dégâts causés par les douches à l’italienne car il y en a de plus en plus, donc je vous conseille de vous renseigner, auprès de votre assureur, sur le sujet si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

  11. Laurence dit :

    Merci bcp pour votre réponse ! Mon architecte pense que c’est suffisant, donc on va dire qu’il sait de quoi il cause ! Je n’ai par contre jamais entendu parler ce genre de soucis avec les assurances ! Donc merci pour l’info, je vais me renseigner :o)

  12. olivier dit :

    en ce qui concerne la pente a donner a votre bac généralement je donne entre 2.5 et 3 cm suivant la dimension du bac ensuite respectez l’etancheitee si vous ne voulez pas avoir d’ennuis avec vos voisins du rdc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *