La tendance est au recyclage en ce moment pour préserver notre planète et faire des économies si possible. Alors pourquoi ne pas recycler des conteneurs maritimes trop rouillés en un magnifique café très branché ?
Je suis tombée par hasard sur ce café et cuisine branché à Chiangmai en Thailande. Je ne pouvais pas le rater tellement il attirait l’œil quand on passe devant. Ce café est fait avec 16 conteneurs de 20 pieds retapés et repeints avec des couleurs flashy. Tout est climatisé. Les parois sont restées telles quelles et ne sont pas isolées. La propriétaire m’a expliqué qu’ils ont mis plus de 4 mois pour le construire. Le résultat est à la hauteur de ses attentes et les gens viennent le voir par curiosité. D’ailleurs de nombreuses séances de photos mode ont lieu devant ce café pas comme les autres.
Quant à moi, j’aime les grandes baies vitrées qui donnent l’impression d’être en même temps à l’extérieur. C’est une bonne idée car les pièces sont petites et en couloir. Sans ces baies, on aurait l’impression d’être renfermé. A l’étage, il y a 4 chambres d’hôtel. J’aime moins car c’est très petit. Le grand lit prend toute la place, on ne peut qu’y dormir. Par contre chapeau bas pour la partie café !
Ce concept de recyclage de conteneurs m’a séduit alors je voulais le partager avec vous. J’espère que cela vous a plu.
*crédit photo Compass
Wow excellente rétulisation, j’espère que le concept s’instalera en France aussi car je pense qu’il fera fureure.