Une cuisine tout simplement

Connaissez-vous la tendance niveau consommation aujourd’hui ? Si ce n’est pas le cas, je vais tout vous dévoiler. Aujourd’hui, nous devons consommer en prenant en compte notre environnement. Quoi de mieux alors que d’acheter nos aliments sans contribuer à polluer notre planète ?

La solution ? Acheter en vrac et n’utiliser que des accessoires réutilisables.

 

chunks-594496_640

Pour présenter les petites canapés ou amuse bouches à vos invités, préférez utiliser des petites assiettes ou cuillères en céramique, plutôt que des disques en aluminium ou en papier. C’est plus sain et zéro déchet.

bakery-791748_640

Aujourd’hui, on peut trouver des gateaux secs en vrac sans emballage canelé avec une pochette en plastique autour. Que diriez-vous d’en acheter et les stocker dans de jolies boites. Si vous avez le temps de faire vous-mêmes vos gateaux, c’est encore mieux.

On trouve des boites métalliques comme sur la photo dans tous les magasins ainsi que des bocaux en verre avec un couvercle étanche.

En tous cas, ce type de boite aide à conserver plus longtemps les gateaux et c’est zéro déchet.

honey-823614_640

Les produits liquides peuvent également être achetés en vrac (miel, huile, vinaigre…). Pour bien les conserver et pour un effet esthétique garanti, optez pour des bocaux en verre avec une fermeture étanche, ce qui permettra de faire barrière aux petits insectes et de conserver vos mets plus longtemps.

Ces bocaux sont vendus partout, même dans les magasins discount par lots.

kitchen-design-home-decoration-medium

Pour ceux qui aime la céramique, je vous ai trouvé ces boites en céramique imitation boites de conserve. Elles sont idéales pour stocker le sucre, le café, le chocolat en poudre ou la farine. J’aime vraiment la couleur blanche pure et ce style un peu rétro.

water-flowers-drink-pot

Pour les amateurs de thé comme moi, préférez aussi le thé en vrac, qui est de bien meilleure qualité que le thé en sachet. Ce dernier est bien pratique mais savez-vous que ce sont des miettes de thé ? La meilleure partie est dans le thé en vrac. Pour préparer facilement votre boisson chaude préférée, optez pour une théière avec filtre intégré. Vous mettez les feuilles de thé dans le filtre puis de l’eau chaude et le tout est joué. Facile non ?

J’aime beaucoup cette jolie théière en verre. Elle est simple et chic.

ALINEA_DESSERTE_BRUN_BLANCHI_24607728_PH_01

Tous ces accessoires design et écolo ont besoin de meubles de rangement. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, pensez à une desserte.

C’est la solution idéale pour gagner de la place avec style. De plus vous pouvez les déplacer de pièce en pièce selon vos besoins.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. chavaroc dit :

    intéresser par votre décoration je souhaite visite votre éspasse déco et souhaiterais aoir deux invitation pour la foire de paris en vous remerciant d’avance salutation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *