3 astuces pour gagner de la place dans une petite pièce

C’est bientôt la rentrée donc le moment de faire des tas d’achat pour les enfants. Que ce soit des vêtements, des nouvelles chaussures, des cahiers, des livres … il faut pouvoir les ranger quelque part. Tant qu’à faire, préparons des espaces de rangement avant que tout ne s’entasse et s’abime dans un coin du salon.

Parfois il ne faut pas grand chose pour gagner de l’espace de rangement. Aujourd’hui, je vais partager 3 astuces avec vous. Elles sont toutes simples, il suffit d’y penser.

rangement

Astuce 1 : Fermer les placards avec des portes coulissantes

porte coulissanteLes étagères ouvertes sont certes pratiques pour attraper les objets dont on a besoin, mais elles ne sont jamais assez bien rangées pour qu’on les expose. Si vous avez besoin de vrais rangements, je vous conseille de fermer vos placards par des portes coulissantes. Non seulement, vous allez pouvoir cacher tous les objets pas forcément design mais en plus, des portes coulissantes sont pratiques car elles s’ouvrent sans prendre de l’espace extérieur.

On en trouve de toute sorte. J’ai vu des portes blanches comme celles-ci sur le catalogue ou le prospectus Brico Dépôt.

Astuce 2 : Opter pour des casiers et des boites de rangement

casier de rangement

Derrière les portes de placards, si vous ne voulez pas que tout s’entasse et s’écroule dès que vous cherchez quelque chose, placez des boites et des casiers de rangement. Les petits objets seront ainsi bien rangés et vous pourrez les retrouver facilement. En plus, vous pouvez mettre des étiquettes pour indiquer le nom de son propriétaire ou la famille des objets.

Astuce 3 : tout espace est bon à prendre

coffre de rangement

Si vous avez un peu de place sur votre balcon par exemple, pensez à vous équiper de coffres de rangement étanches et résistant aux UV, dans lesquels vous pourrez placer des choses dont vous vous servez peu souvent, comme des bottes de pluies en été, des outils de jardinage, des jeux de plage en hiver … c’est joli et très pratique.

Avec ces 3 astuces, vous aurez un intérieur épuré et vous retrouverez plus facilement tous vos objets.

Si vous êtes intéressé par le style épuré, regardez aussi mon article sur le style scandinave.

Et plus d’astuce de gain de place sur ce site.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *