Bientôt la fin du catalogue papier ?

J’adore feuilleter les catalogues de maison (que je collectionne d’ailleurs au fil des années) que j’ai un projet de décoration en tête ou de rénovation à faire ou pas, j’adore ça. Je peux les feuilleter en boucle plusieurs fois par jour quand j’ai un peu de temps libre. Quand j’arrive à la fin du catalogue, je suis souvent un peu frustrée, car j’en veux encore. Ce sont mes petits moments de boulimie de déco ;o) Pour remédier à cela, je me suis tournée vers les catalogues en ligne, pour en avoir encore plus.

C’est donc pour cela qu’aujourd’hui, je vais vous parler des catalogues interactifs de Point P (ici). C’est une super application qui permet d’avoir sur la tablette toutes les pages des catalogues déco et de menuiserie de l’enseigne, mais pas que. Sinon, je ne vous en parlerai pas.

04_deco

Ces catalogues sont interactifs. Qu’est ce que cela veut dire ? Et bien sur certaines pages, on peut avoir plus d’infos en cliquant sur un picto : il apparait alors une galerie de photos complémentaires pour avoir plus d’idées sur le projet ou alors des vidéos d’explication de pro pour les travaux à faire soi-même etc …

application point p

En plus, on peut aussi simuler un projet en sélectionnant les produits présentés sur le catalogue et même en choisissant les nuances de couleur en fonction de nos goûts.

application point p

Au delà de cela, l’application Point P permet de passer rapidement à l’action en localisant les magasins près de chez soi, la disponibilité des produits désirés mais aussi de trouver un professionnel pour nous aider dans le projet. C’est vraiment tip top.

Voici une vidéo de présentation rapide de l’application que vous pourrez télécharger sur ce lien :

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Salut,

    Excellent blog que j’ai pris plaisir à lire

    Bonne continuation !

    Au plaisir.

    Stéphane de Business investissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *