Comment fonctionne le chauffage électrique ?

le

Ayant parlé de chauffage plusieurs fois sur mon blog, je n’ai pourtant pas eu l’occasion de citer le chauffage électrique nouvelle génération, qui ne consomme pas autant d’énergie que l’on croit. En effet, nous avons tous tendance à voir ce type de chauffage comme quelque chose qui coûte cher en énergie mais il existe maintenant des radiateurs électriques plus économiques.

Ce nouveau système de chauffage nous vient d’Allemagne. Il fonctionne avec un principe de stockage dynamique et un module de chauffe qui se recharge par des cycles courts et répétés, ce qui permet à l’appareil de ne consommer que 26% de l’électricité par heure. En effet, quand la température désirée est atteinte, l’appareil s’éteint et utilise son unité de stockage secondaire dynamique pour continuer de chauffer la pièce.

De plus, contrairement au système d’autrefois où la chaleur est localisée autour de l’appareil, ce nouveau concept dégage une chaleur homogène partout dans la pièce, grâce à une puissance de convection exceptionnelle, donc vous aurez chaud de la tête au pied et quelque soit l’endroit où vous vous trouvez dans la pièce.

Cette technologie est utilisée dans plusieurs types d’appareil, ce qui donne le choix aux consommateurs pour des besoins précises. J’ai sélectionné 2 gammes que je trouve intéressantes pour les petits espaces.

Les radiateurs extra plats

radiateurs extra plats

Idéal pour les espaces limités comme dans un couloir, sous les combles ou dans une petite pièce, ce type de radiateur est pourtant doté de la technologie permettant une consommation moindre de l’énergie tout en chauffant parfaitement la pièce.

Les radiateurs plinthes

radiateurs plinthes

Ce type de radiateur, malgré sa taille, a les mêmes fonctionnalités que les autres. En plus, il est parfait pour les petits espaces. On peut les placer sous un banc, une table de travail ou sous les combles, là où il y a peu de place, et pourtant toute la pièce sera bien chauffé car l’air chaud est propulsé vers le haut et en oblique vers l’avant.

Il existe bien d’autres gammes adaptées à chaque besoin, que vous pourrez consultez directement sur wibofrance.com. Avant de vous décider pour l’achat d’un radiateur, vous pouvez demander conseil à un technicien de cette entreprise qui vous indiquera le type de radiateur idéal pour vos besoins personnels. Top non ?

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *