C’est le printemps à la maison !

le

Avec le retour du soleil et des températures plus douces de ces derniers jours, j’ai eu envie de changer toute la déco de la maison en y mettant des couleurs plus claires et de la matière qui fait penser au printemps.

Savez-vous que pour transformer l’ambiance de votre intérieur, il suffit de quelques tissus et des accessoires printaniers ? J’ai découvert récemment « Maison d’été », du coup j’en ai profité pour faire une petite sélection de ce que j’aime sur leur site, pour vous donner des idées pour une ambiance chaleureuse.

Une simple nappe en lin

J’adore le lin que ce soit pour les vêtements ou pour une nappe de table comme sur cette photo. C’est pour moi la matière qui rappelle les beaux jours. Le côté un peu froissé du lin, pourtant repassé, donne l’impression que la déco a été improvisée à la dernière minute pour accueillir les invités, mais en même temps, c’est si raffiné.

nappe-lin-lave-gris-surpiqure-rose

 

Un joli brise bise

Il est maintenant temps de laisser entrer la lumière et le petit vent qui souffle. Otez les lourds rideaux d’hiver et parez vos fenêtres de brises bise en lin de couleur sobre. Ils danseront avec grâce quand la brise passera. Vous verrez que cela peut changer radicalement une pièce quand on change les rideaux. J’ai choisi cet élément de déco pour être assorti à la nappe en lin.

brise-bise-marguerite

 

Des coussins légers

La dentelle revient en force ces derniers temps, du coup pourquoi ne pas en avoir une petite touche avec des coussins sur le canapé ou sur les chaises. Celui que j’ai sélectionné a des dentelles grises ton sur ton avec le tissu de fond, ce qui rend le tout très sobre et agréable à l’œil.

coussin-nantes-gris-50x50-cm

Un lit qui sent le printemps

Et pour finir, mettez des draps légers sur votre lit. La tendance est aux couleurs grises claires et blanches avec une petite touche de dentelles en plus, pour être assorti au reste de la maison.

dessus-de-lit-nantes-gris

 

Avec toutes ces idées, vous devriez réussir à créer une ambiance printanière. J’ajouterai pour compléter le tout de bougies et des parfums d’ambiance (voir mon article ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *