Comment faire des économies d’énergie cet hiver ?

Comment faire des économies d’énergie cet hiver ?

L’hiver arrive à grands pas. Etes-vous prêt pour l’accueillir tout en étant bien protégé dans votre foyer ? Mais il ne suffit pas d’être bien au chaud. Pensez à ne pas gaspiller l’énergie et vos sous avec le froid.

Aujourd’hui, je vais vous donner quelques astuces pour être bien chez vous tout en faisant des économies d’énergie par rapport aux années passées.

Faites nettoyer votre chaudière

Savez-vous qu’une chaudière et une cheminée bien nettoyées avant l’hiver vous permettra de faire des économies ? De toute façon, vous devez faire entretenir votre chaudière, donc pourquoi ne pas le faire maintenant ? Votre chaudière consommera moins de fioul ou de gaz.

Vérifiez le pouvoir isolant de vos portes et fenêtres

Rien est pire que le petit courant d’air qui passe sous les portes ou entre les fenêtres. Savez-vous que les fenêtres représentent 10 à 15 % des déperditions d’énergie dans une habitation ? A cause de cela, vous serez obligé de plus chauffer votre maison ou votre appartement, du coup, vous consommerez plus d’énergie donc vous dépenserez plus d’argent pour rester au chaud. Faites vérifier vos portes et fenêtres par un professionnel et changez-les si besoin. Vous pouvez maintenant avoir des doubles et même triples vitrages. De quoi vous protéger aussi du bruit extérieur.

N’encombrez pas les radiateurs

Je sais que dans les petits appartements, on a tendance à vouloir optimiser l’espace en posant des tas de choses devant les radiateurs. C’est une erreur. La chaleur ne peut pas circuler dans la pièce donc vous êtes obligé de surchauffer pour ne pas avoir froid. Eliminez ce qui est inutile et laisser votre radiateur libre. En plus, cette action ne vous coutera pas un sou.

Pour le reste, si vous avez besoin, pensez au prêt travaux ou au crédit consommation. Sachez que le crédit travaux est disponible pour un besoin d’argent de 5 000€ à 75 000€, de quoi couvrir vos travaux. NB : « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *