Les orchidées : des fleurs vraiment déco

 

orchidees pour la deco

 

Pour réussir une jolie décoration de votre intérieur, il y a plusieurs éléments à prendre en compte comme la lumière, les tissus, les couleurs … et les fleurs. En effet, une touche florale apporte un côté bucolique et nature très chaleureuse que les invités, arrivés chez vous, remarquent le plus souvent avant toute autre chose. Parmi les fleurs de déco, je vais vous parler aujourd’hui des orchidées.

Les orchidées, et surtout l’orchidée phalaenopsis qui est la plus connue et la plus appréciée de toutes, apportent une touche exotique et zen. En plus, ces plantes sont résistantes et mettent plusieurs semaines avant de se faner. Vous pouvez les prendre coupées ou mieux en pot pour qu’elles durent plus longtemps. Une fois les fleurs tombées, la plante n’est plus très belle mais vous pouvez la garder pour attendre la nouvelle floraison. Vous n’avez même pas besoin de l’arroser tous les jours. Une fois par semaine, il suffit de tremper ses racines dans de l’eau et le tour est joué.

orchidees pour la deco

Le phalaenopsis existe en plusieurs couleurs. La couleur la plus classique et pourtant la plus appréciée et tendance, est la blanche. La couleur fuchsia est aussi répandue en France. Dans des pays d’Asie, comme la Thailande, vous pouvez trouver des orchidées de toute sorte et de toutes les couleurs.

Alors si vous recherchez une touche de déco facile, mettez quelques plantes d’orchidées dans de jolis pots un peu partout chez vous et quelques fleurs coupées sur la table.

orchidees pour la deco

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *