Hiver : comment bien choisir sa couette ?

 

Comment bien choisir sa couette

 

Qu’est-ce qu’il fait froid en ce moment ! C’est un temps à rester bien au chaud dans son lit, sous sa grosse couette ! Pour ceux et celles qui n’ont pas de couette ou qui veulent en changer, voici quelques conseils pour bien choisir sa couette. Il ne vaut mieux pas se tromper car elle vous accompagnera de très nombreux hivers.

1. Une couette bien chaude ou … pas

Pour commencer, demandez-vous si vous êtes du genre frileux et si votre chambre est bien chauffée. Si vous êtes frileux et que vous vivez en dessous de 18 degrés, regardez du côté des couettes chaudes. Sinon vous avez des couettes plus légères.

 

Comment bien choisir sa couette

 

2. Quel garnissage choisir ?

Il y a 2 types de garnissage pour les couettes : naturel ou synthétique.

Le garnissage naturel peut se faire avec le duvet ou les plumes de canard ou d’oie. Il est très agréable, a une longue durée de vie et n’a pas besoin d’entretien particulier. Le petit hic est que certaines personnes peuvent en être allergiques.

Le garnissage peut aussi se faire avec des fibres polyester, idéal pour les personnes qui font de l’allergie et plus abordable en terme de prix. De plus, vous pouvez laver votre couette plus régulièrement.

3. Les autres critères pour choisir la couette

Un autre critère est la taille. Vous pouvez trouver des couettes pour 1 ou 2 personnes, pour des grands ou petits lits 2 places. Il en existe aussi pour les enfants et même pour les touts-petits.

Enfin, il y a d’autres critères dont vous pouvez tenir compte comme des traitements spécifiques anti-acariens par exemple.


J’espère que mon article aidera à trouver la couette qui vous accompagnera dans vos rêves.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *