4 questions à se poser avant de choisir un carrelage

poseur de carrelage

 

Quand vous souhaitez refaire le sol de votre cuisine, de votre salon, d’une chambre ou de votre terrasse, à quoi pensez-vous ? Est-ce que vous prenez bien le temps de vous poser les bonnes questions avant de vous lancer ? La rénovation d’un sol n’est pas sans conséquence, tant au niveau du porte-feuille que la déco de votre pièce. Ce n’est pas une chose que l’on fait tous les mois mais généralement tous les 10 ou 15 ans, alors il vaut mieux ne pas se tromper.

Voici 4 questions à vous poser avant de sauter le pas, si vous optez pour le carrelage.

1. A quoi sert cette pièce ?

Bien entendu, la première chose à vous demander est l’usage de la pièce. Pour commencer, vous n’aurez pas les mêmes choix de carrelage s’il s’agit d’un sol intérieur ou un sol extérieur plus exposé au soleil et à la pluie. De même, est-ce que le sol risque d’être souvent sali et mouillé ? Dans le cas d’une cuisine ou une salle de bains par exemple. La qualité et le traitement du carrelage entrera en compte dans cette question.

2. Pourquoi je souhaite du carrelage dans cette pièce ?

Certaines personnes vont choisir par habitude le carrelage pour les pièces humides et le parquet pour les autres pièces par exemple. Et vous ? Pourquoi souhaitez-vous poser du carrelage dans cette pièce ? Est-ce vraiment ce que vous souhaitez ? Si vous recherchez un revêtement qui dure dans le temps et qui est facile d’entretien, le carrelage est fait pour vous.

3. Quel type de carrelage ?

 

poseur de carrelage

Il existe maintenant un vaste de choix de carrelage que ce soit au niveau de la texture, de l’aspect, de la taille ou de la couleur. Pour les amoureux de la déco comme moi, vous allez pouvoir vous faire plaisir dans les nombreux magasins qui existent maintenant.

La tendance est le carrelage à l’ancienne qui revient en force ou pour ceux qui aiment le moderne, regardez du côté des imitation de parquet. Vous aurez la résistance du carrelage avec l’esthétique du parquet.

4. Comment bien poser le carrelage ?

L’étape de la pose est très très importante…

Vous pouvez choisir le carrelage le plus beau qui existe mais si la pose ne se fait pas correctement, le résultat ne vous satisfera pas. N’oubliez pas que le carrelage va rester chez vous plusieurs années. Donc si vous ne savez pas le faire vous-même ou si vous n’avez pas de cousins bricoleurs pro, pensez à faire appel à un professionnel. Le prix de la pose carrelage est généralement entre 30 et 50 euros le m2. Faites faire des devis pour bien comparer avant de vous lancer.


Vous avez d’autres questions importantes à nous faire partager ? Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire et abonnez-vous gratuitement à la newsletter.

Et n’oubliez pas de partager cet article ! Merci !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *