En 2017, décorez votre maison feng-shui et devenez riche !

le

buddha-611561_640

Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’être riche ? Tout est relatif évidemment…

Aujourd’hui, j’ai une invitée spécialiste dans le Feng-shui, Hélène Marot, qui va vous livrer les secrets pour devenir riche en changeant la déco de votre maison. Son article tombe bien, comme je vais bientôt déménager.

« Pour certaines personnes, être riche c’est déjà avoir un toit avec un cochon et pouvoir bien manger ! Bon là j’ai pris l’exemple de l’écriture chinoise du caractère « riche » qui représente tout ça en gros… Pour d’autres, c’est avoir plein de sous à la banque, avoir une belle famille, une épouse (encore un exemple chinois ! En bazi*, l ‘épouse appartient à la richesse du mari…).
Est-ce que ce sont les mêmes richesses ? Laquelle a plus de valeur à vos yeux ?
Je vous laisse réfléchir quelques instants à ces questions…

Qu’est-ce que ça veut dire pour vous « être riche » ?

Je vous donne la réponse de ma fille de 9 ans :
« C’est avoir beaucoup de choses mais pas forcément des bonnes choses : avoir beaucoup d’argent et une grande maison… Sauf que la maison, plus elle est grande plus il faut payer ! Est-ce que c’est être riche en calcium par exemple ??? ou en culture ? C’est pas parce que tu es riche que tu es forcément en bonne santé, que tu auras une femme, un homme ou un compagnon… »

Personnellement, j’adore les réflexions des enfants !!! Je suis thérapeute et je n’avais même pas pensé au calcium !

Voici un proverbe chinois qui en dit long et qui peut vous guider dans une petite réflexion méditative…

« Maison de paille où l’on rit vaut mieux qu’un palais où l’on pleure »

Voilà, donc choisissez bien votre richesse !

Je vous parle aujourd’hui de FENG-SHUI pour devenir « RICHE »

L’année (lunaire) 2017 qui commence le 28 janvier est COQ de FEU. Cocorico !!
Le véritable changement d’énergie ou la « danse » des étoiles aura lieu le 3 ou 4 février (début de l’année solaire).
Cette méthode chinoise remonte à très longtemps ! Je ne vais pas vous en faire tout l’historique mais l’essentiel à retenir est que votre porte d’entrée est primordiale puis votre bureau, votre chambre (orientation, emplacement du lit) et enfin votre cuisine (avec votre four). Ces zones de votre maison doivent être le centre de votre attention et aménagées en fonction de vos orientations personnelles (GUA – cf plus bas), des étoiles volantes et d’un peu de bon sens aussi !

Tortue étoiles volantes 2017

1. Alors voyons comment décorer votre maison feng-shui en 2017 en fonction de la « danse des étoiles annuelles » :

Je ne parle pas ici des « étoiles personnelles » de votre maison qui dépendent de l’orientation de votre entrée principale et qui nécessitent une mesure exacte à la boussole. Il faut dans ce cas là faire intervenir un consultant feng-shui.

Commençons l’année (chinoise) par un grand nettoyage de printemps ! Et oui, le premier jour de l’année correspond au printemps en Chine… Pour renouveler l’énergie, faire « danser les étoiles », il faut aussi aérer longtemps toute la maison, vous pouvez faire ce grand ménage en musique et pourquoi pas en dansant vous-même !? Certains feront une grande cure de sel dans la plupart des pièces (seulement s’il y a eu de mauvaises choses durant l’année).

En règle général, un « bon emplacement », avec une bonne « étoile* » peut être « activé » avec de la lumière, de la musique, du mouvement, en rangeant, avec un espace libre pour circuler (et laisser l’énergie passer), en gardant propre, aéré…Utiliser un élément favorable (un seul !) et une couleur dominante. C’est là que vous devrez vous placer cette année…

A l’inverse, une mauvaise étoile° sera le lieu privilégié de rangement (l’endroit peut-être « encombré » même) cette année et on l’utilisera le moins possible.

Commençons par voir les mauvais emplacements ou mauvaises directions :

Le plus simple est de se souvenir qu’il faut éviter de « bouger » de « réveiller » la zone SUD de votre maison (voir de chaque pièce). C’est là que se trouve le « 5 jaune » qui est de l’élément TERRE (celle-ci est produite par le feu et épuisée par le métal). Elle peut apporter surtout des problèmes de santé, de travail, d’argent et touche surtout les femmes et les enfants. Retenez aussi qu’il ne faut pas de rouge, de feu, trop de lumière, de musique, pas de travaux, de rénovation, etc… Placez-y du métal (cadre, sculpture, table…)

L’ OUEST étoile 3 (bois) TAI SUI ou « grand-duc jupiter » s’y trouve, en OUEST2 exactement (mesure avec boussole chinoise c’est la localisation du coq cette année, avec donc une très forte énergie). Vous pouvez y placer du rouge / FEU mais attention à ne pas trop « réveiller » une direction qui n’est pas top ! Ne pas lui faire face à ce grand duc ou vous risquez de perdre de l’argent (ou des maladie).

L’ EST : EST2 – « SUI PO » (briseur de l’année) qu’il ne faut absolument pas déranger non plus qui fait face à TAI SUI, et à l’EST « élargi » : « SAN SHA » ou 3 massacres sont de mauvaises direction cette année ! Pas de projet de décoration important dans ces zones, surtout pas de rénovation ! Sinon vous risqueriez des pertes d’argent ou autres problèmes de santé… C’est vraiment dommage car à l’est il y a aussi l’étoile de la prospérité (8) dont l’effet est donc diminué… Plutôt que du feu (comme des bougies qui pourraient activer cette zone), préférez du métal.

Plus ou moins bien :
Le NORD-OUEST 2 risque d’accidents et de maladies… Placez y du métal

SUD-OUEST étoile 7 attention aussi risque de disputes (et blessures) à cet endroit. Placez-y un grand vase d’eau (pour calmer l’énergie métal de l’étoile) surtout dans votre bureau ! Risque de cambriolage si c’est l’entrée.

NORD étoile 6 – Zone « carrière » Si vous travaillez dans les « réseaux » elle apportera de la chance et de bonnes nouvelles. Activer avec du métal

Finissons par Les très BONNES ETOILES en 2017 !

Celles –ci, il faudra les « activer » : lumière, propreté, bonne circulation, mouvement, musique… et les « occuper »

Le CENTRE (1)– Voilà le bon emplacement pour votre bureau cette année pour vous enrichir, investir et pour créer ! C’est une très bonne étoile. Je vous avoue que ce n’est pas forcément simple de se placer au milieu de la maison ou d’une pièce pour y travailler… Gardez un bel espace libre, lumineux au centre de vos pièces et surtout votre hall d’entrée. C’est l’endroit idéal pour vous enrichir cette année ! Vous pouvez y favoriser l’élément terre avec des couleurs brunes ou jaunes et un tapis plutôt carré ou bien si vous préférez activez l’élément eau (bleu, noir ou encore blanc).

Le SUD-EST – l’étoile multiplicative (9), c’est elle qui permettra d’augmenter vos revenus ou de changer de travail si vous le souhaitez. Vous pouvez placer à cet endroit de belles plantes vertes (qui alimenteront son feu) ou une touche de rouge .

NORD-EST l’étoile 4 : Bonne zone pour les études (intelligence) et l’amour ! Une bonne zone pour se former et progresser dans son travail…

EST l’étoile 8 de la prospérité : son effet est altéré par les 2 fléaux qui touchent cette zone. Sinon y placer de la terre.

Vous devriez observer les premiers résultats assez rapidement, dans les 3 mois!

2. Dans l’approche de la « forme », observez votre bureau et votre chambre,

Sont-ils configurés comme un « fer à cheval » ? C’est à dire en arc de cercle avec votre dos bien adossé, protégé et une « ouverture » devant vous pour « voir loin » et donc aller loin…

3. Un autre facteur est important pour vous « enrichir » cette année,

C’est votre chiffre « GUA » ou « KUA » qui va déterminer vos bonnes directions qu’il faudra utiliser le plus possible au travail, à votre bureau, en vous couchant, en réunion…

Calculez-le comme ceci :
– Femmes : 19XY / X+Y=A / si A=ab, a+B=A* / A*+5=KUA
20XY / X+Y= A A*+6=KUA (réduire si > à 9)
– Hommes : 19XY / X+Y=A / si A=ab, a+b=A* / 10-A*= KUA
20XY / X+Y= A 9-A*=KUA

(exemple née le 24 /01/1976 : attention cette date appartient encore à l’année 1975 pour les chinois !! 7+ 5( !!)=12 / 1+2=3 / 3+5=8 / kua=8 terre)
Pensez à vérifier vos années de naissance chinoise si vous êtes nés fin janvier ou début février…

Si votre GUA est : 1 eau – 3 bois – 4 bois – 9 feu ,
vous appartenez au « groupe EST » Vos bonnes directions pour vous et votre bureau pour travailler favorablement sont :
le Nord (4), Sud-est (1) , Sud (3) et Est (9)
Evitez de vous orienter vers les autres (Ouest, Nord-Ouet, Sud-Ouest et Nord-Est)

Si votre GUA est : 2 terre – 6 métal – 7 métal – 8 terre,
vous appartenez au « groupe OUEST ». Vous devez donc faire face à ces bonnes directions pour le travail :
Nord-est (2), Sud-ouest (8), Nord-ouest (7)et Ouest (6)
Evitez de vous orienter vers les autres (Nord, Sud-Est, Sud et est).

Attention, le chiffre GUA est souvent présenté comme révélateur de votre élément principal mais ce n’est pas le cas…

4. Pour connaître l’élément qui vous caractérise le plus,

il faut entrer dans votre « code de destinée » grâce au bazi* qui est aussi la technique pour découvrir si oui ou non vous avez le potentiel pour devenir riche ! Car le feng-shui c’est bien mais ça ne suffit pas…

En effet, tout le monde n’a pas forcément ce POTENTIEL pour s’enrichir ! Mais tout le monde peut y arriver à condition de faire les bons choix, connaître ses périodes de chance (ou de malchance)… Le bazi est un excellent révélateur de potentiels.
Grâce à lui vous savez qui vous êtes, les métiers qui vous sont favorables, vos bonnes périodes pour agir, comment bien agir et avec les bonnes personnes…

 

Merci ! A bientôt…Hélène Bonjour-1
Hélène Marot, « amazing lady » ,
Formée par Hélène Weber pour le feng-shui et Joey Yap pour le bazi »

 

Le sujet vous intéresse, vous souhaitez en savoir plus ? Visitez le blog d’Hélène :
www.amazinglifestyle.fr – blog feng-shui, bazi et développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *