Cours de décoration intérieure

Des cours de décoration pour les débutants amoureux de la déco



Opus rouge

Il y a une semaine, j’ai eu la chance de visiter un institut de formation en décoration intérieure, Opus Rouge, situé dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce lieu superbement décoré a été créé il y a quelques mois par Anne-Valérie Rocourt suite à la constatation qu’il n’y a pas de lieu de formation de courte durée pour des personnes qui veulent par exemple s’initier à la décoration intérieure pour mener son propre projet de décoration ou pour des personnes qui veulent changer de métier et se lancer dans la décoration sans passer par des formations académiques de plusieurs années.

opus rouge atelier

Les formateurs d’Opus Rouge sont des professionnels qui aiment partager leurs expériences. J’ai pu suivre 2 mini cours sur les couleurs et la décoration et je peux vous dire que les formatrices sont dynamiques et donnent envie de se lancer dans la décoration. En plus, elles sont prêtes à donner des astuces de pro et des adresses de fournisseurs de qualité avec qui elles travaillent pour leurs clients.

cours de décoration intérieure

Le lieu est également agréable, tout en rouge et blanc, très design, ce qui nous plonge de suite dans l’ambiance de la décoration. Les élèves ont accès à tout moment à la bibliothèque de déco et la matériauthèque qui présente de nombreux échantillons de matériaux tendance.

salle de cours de décoration

atelier décoration intérieure

Plus d’information sur les formations données par Opus Rouge sur ce lien.

L'épicerie asiatique

12 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *