Créer son mobilier en carton

Bonne année à tous !

Commençons cette nouvelle année par un livre qui vous apprendra à fabriquer vos propres meubles avec des cartons, mais pas n’importe quel meuble. Des meubles super design chic et pas chers, avec le livre :

Créer son mobilier en carton, volume 3,

par Jocelyne Marguerite, Florence et Eric Guiomar, des éditions Eyrolles. 20€

Livre-creer-son-mobilier-carton

Personnellement, je ne connaissais pas les 2 premiers volumes de ce livre, mais j’étais curieuse de voir comment on peut fabriquer des meubles en carton qui durent dans le temps et qui sont assez solides pour être utilisés. J’ai donc feuilleté avec curiosité ce livre en m’attendant tout d’abord à voir des meubles tout marron carton pas beau. Et bien non, on peut fabriquer des meubles vraiment très beau et personnalisé !


Livre-creer-son-mobilier-carton2

Dans ce livre, il y a des tutoriels pour créer 8 meubles tous aussi design les uns que les autres. Je vous ai mis quelques photos pour que vous puissiez admirer tout ça. Il y a des patrons pour chaque meuble et un tuto vraiment détaillé avec des photos et des astuces pour chaque étape.

Livre-creer-son-mobilier-carton3

Tout se fait à partir de cartons qu’on peut récupérer partout, après un déménagement par exemple. Ca a l’air génial. Je pense que je vais tenter un petit meuble un de ces quatre. J’adore tout ce qui est DIY. Après le tipi pour ma fille, je vais surement me lancer dans un petit meuble pour sa chambre ;o)

Livre-creer-son-mobilier-carton4


3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marc dit :

    Impressionnant ! c’est avec des cartons que’on peut faire ça ? Je ne sais pas si j’aurais assez de talent pour le faire.

  2. Isa dit :

    J’aime bp le meuble de jardin.

  3. Léanne dit :

    J’ai fait un atelier pour fabriquer des petits objets avec du papier comme des coffres à bijoux. C’est pas si difficile que ça donc je suppose que c’est à peu près la même chose avec les meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *