Comment faire de belles photos ?

Photographiez vos créations de Heidi Adnum, chez Eyrolles

Livre-photo

Si vous souhaitez prendre de belles photos de vos créations, de la déco chez vous ou des objets faits par vos enfants, je vous conseille ce livre d’Heidi Adnum. Ce livre s’adresse aux débutants en photographie et est donc très compréhensible. Il n’y a pas trop de termes techniques et les seuls utilisés sont très bien expliqués. Du coup, on ne se sent pas perdu. Perso, je fais des photos depuis quelques années avec mon Nikon D90 souvent en mode manuel en jouant avec quelques paramètres. Dans ce livre, l’auteure nous explique bien comment modifier ces paramètres pour obtenir de belles photos. C’est la seule partie technique mais expliquée tellement simplement.

Ensuite pour chaque type d’objets (bijoux, tricots, accessoires pour la maison…), l’auteure conseille l’arrière plan à utiliser et le type de lumière. Il y a également des exemples de photos provenant de sites de vente et des conseils des propriétaire de ces sites. C’est vraiment bien fait.

Ce que j’adore aussi dans ce livre, ce sont les conseils pour fabriquer des aides à la photographie pour 3 fois rien : comme un trépied à partir de bouteille d’eau …

Ce que j’aime moins c’est l’absence de conseils de la façon de disposer les objets et de les cadrer. D’ailleurs c’est le défaut de la plupart des livres sur la photographie que j’ai lus. J’aurais bien aimé avoir des conseils du genre « il faut mettre l’objet à droite et une déco à gauche, zoomer à tant, cadrer de telle manière ».

A part ce petit moins, je vous recommande ce livre si vous voulez faire de belles photos d’objets. Plus d’infos sur ce livre ici.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Eve dit :

    Merci pour l’info !

  2. Marc dit :

    Je vais peut être me laisser tenter si comme tu dis ce n’est pas trop technique. Depuis que ma femme m’a offert mon canon, je fais tout en automatique. Le résultat est bien mais parfois un peu trop de flash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *