Recycler les déchets

le

Le bac à compost en bois

Depuis que je suis en maison et surtout depuis que je suis devenue maman, je me pose la question de la gestion des déchets. Bien entendu, comme la plupart des gens, je fais le tri des déchets recyclables depuis des années : verre, papier et plastique. Mais là je me pose la question du recyclage des déchets verts.

Depuis que j’ai ma petite fille, je cuisine de plus en plus des produits frais (qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour notre bébé !) alors qu’avant j’étais accro aux surgelés et plats cuisinés. Aujourd’hui, j’épluche les carottes, les pommes de terre … et je me retrouve avec une tonne d’épluchures que j’ai du mal à jeter. (les donner au chat ? il n’en veut pas, dommage) Pourquoi ne pas les recycler alors ? En plus, comme j’ai maintenant un petit bout de jardin, j’ai pensé à installer un composteur de jardin tout en bois naturel.

Crédit photo Fotolia

A vrai dire, j’ai beaucoup réfléchi au sujet car pour moi un bac à compost c’est synonyme de vers qui grouillent partout, berk. En fait, j’en ai vu un chez des amis et c’est finalement pas si mal que ça et ça ne sent rien. En plus, comme ils disent, on n’a pas le nez dedans tout le temps non plus. Le plus important est de choisir un bac pratique et bien fermé pour que les enfants n’aillent pas patauger dedans ;o)

En plus, ce recyclage va me permettre d’avoir des engrais naturels gratuits pour mes plantes, ce qui entre dans ma logique de vouloir donner des aliments naturels à ma fille. Bon je crois que je vais me lancer. Il faut maintenant que je trouve le bac de mes rêves et c’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *