Décoration orientale par petites touches

La décoration orientale chic est en vogue en ce moment.

Pas le style brocante où on cumule tous les objets rapportés de nos voyages, la décoration orientale tendance en ce moment est le style japonais-thailandais qui allie le côté zen épuré du Japon et le côté ethnique et culturel de la Thailande.

Voici quelques objets trouvés sur Ebay.

N’hésitez pas à créer des espaces de ce style. Cela peut être une pièce entière mais assez petite comme une chambre ou un dressing, ou bien un coin du salon. Ou encore vous pouvez mettre des touches de ce style dans une pièce contemporaine si vous ne voulez pas tout changer. Ce qui la rend plus chaleureuse et attise la curiosité de vos invités.

Les objets à privilégier pour une décoration orientale chics sans être kitchs :

décoration orientale

des lampes : placez 2 ou 3 lampes dans la pièce sur le buffet, la table basse … Choisissez les coordonnées pour avoir une unité dans la pièce. Le plus en vogue est la petite lampe en bois léger avec du papier sur lequel est dessiné un motif ethnique comme une tête de bouddha thai, des lettres chinoises ou japonaises, des branches de cerisiers (Sakura)

des bouddhas : il y a des bouddha en métal, en pierre ou en bois massif laqué ou mat. Personnellement je préfère ceux en bois mat qui donne une ambiance plus chaleureux et zen et qui sont aussi moins chers et plus légers. Il existe aussi des tableaux de bouddha très chics. Souvent sous forme de tryptique en bois de teck sombre avec des touches de doré. A accrocher sur un mur de couleur claire pour faire ressortir le tableau.

Tableau tryptique thai

des sets de table ou des chemins de table en soie ou en bambou : pour une table plus ethnique chic, placez des baguettes coordonnées à votre set de table ou chemin de table en décoration. A noter que le chemin de table peut aussi servir à décorer le lit. Préférez des draps blancs maculés et placez vers le pied du lit le chemin de table en soie doré. Vous verrez, vous vous croirez en Thailande.

set de table

Astuces d’achat : outre les magasins qui en proposent, vous trouverez ce genre d’objets sur Ebay vendus par des gens qui importent ces objets directement lors de leur voyage par exemple.

Vous êtes ainsi sûrs d’avoir des objets authentiques et vraiment bon marché.


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *