Peindre un ancien carrelage

Peindre carrelage


Peindre son carrelage permet de lui redonner une nouvelle vie. C’est assez simple et le résultat est vraiment étonnant.

Pourquoi peindre le carrelage ?


C’est vrai que peindre son carrelage est une idée bizarre. La 1ère fois que j’ai vu ça c’était dans une émission D&CO de M6.  Je trouvais ça pas top car je pensais que le résultat ne devait pas être terrible. Cependant en emménageant dans ma nouvelle maison, je me suis retrouvée avec une cuisine toute neuve mais … avec 4 couleurs de carrelage : blanc, rouge, orange et à fleurs. Quelle horreur. Le problème est qu’on ne voulait pas tout décoller pour remettre le carrelage de notre choix, trop de boulot et on ne sait pas faire ;o)

J’ai donc suggéré à mon mari de repeindre ce carrelage. Il a fait une drôle de tête et je le comprends. Mais comme de toute façon, on n’aimait pas les couleurs existantes, on aurait changé tout le carrelage donc autant tester et tout enlever après si c’est raté.

Peindre carrelage en chocolat

Comment peindre le carrelage ?


En fait, c’est super simple. Il suffit d’appliquer une sous couche spéciale carrelage qui est assez cher je l’avoue. J’ai acheté ma peinture de carrelage chez Leroy Merlin (34€ les 0,75L)
Pour commencer, il faut bien nettoyer le carrelage et les joints à l’eau savonneuse et à l’acétone pour enlever la poussière, le gras …
Ensuite, appliquer au pinceau la sous couche de peinture pour carrelage partout partout même sur les joints et laisser sécher au moins 24h.

peindre carrelage en blanc

Et pour finir, on peut appliquer la peinture à l’eau que l’on veut. Oui oui, celle qu’on veut car la sous couche va aider cette peinture à adhérer au carrelage. Du coup, moi j’ai utilisé les peintures qui me restaient de mon salon, ce qui m’a permis d’avoir une belle unité entre ma cuisine et mon salon (ma cuisine étant ouverte sur mon salon), tout en chocolat et vanille.

Résultat garanti

Ma cuisine est superbe maintenant. Même les pros que je fais venir pour d’autres travaux sont étonnés du résultat. Y en a qui gratte avec leurs ongles pour voir si ça tient et ils sont surpris que ça rende si bien. J’en suis toute fière ;o) Les photos que je vous mets ne sont pas de très bonne qualité car prises avec mon iphone un jour de pluie, mais je vous assure que c’est top.

Pour en savoir plus :
Peindre sur carrelage
Peinture pour carrelage

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *