Parfumer son intérieur
Ambiance et style

Décorer et parfumer un intérieur grâce à la lampe à catalyse

La lampe à catalyse, un superbe objet parfumant et décoratif

Les odeurs sont importantes pour notre bien-être. Quand elles sont agréables, ce qui est souvent subjectif car propre à chacun, elles peuvent nous apaiser, nous donner de l’énergie, nous procurer de la joie ou bien nous évoquer des souvenirs. Elles aident à créer une ambiance paisible et plaisante, notamment dans un intérieur. La lampe à catalyse s’avère être une excellente solution pour garder une atmosphère olfactive accueillante chez vous au quotidien. Elle permet d’assainir l’air et d’éliminer les mauvaises odeurs (comme celles de tabac par exemple) tout en diffusant un parfum subtil dans l’air. Facile à utiliser et décoratif, cet objet raffiné est décliné en plusieurs modèles. Ainsi, vous pouvez aisément trouver la lampe idéale pour votre maison !

La lampe à catalyse, un moyen simple et élégant de parfumer un intérieur

Certains objets sont très beaux et décorent parfaitement une pièce mais ne sont pas forcément utiles au quotidien… ce qui n’est pas le cas de la lampe à catalyse. C’est même tout le contraire puisque cette dernière joue un double rôle :

  • Elle parfume l’intérieur avec délicatesse et de manière homogène
  • Elle purifie l’air en détruisant par oxydation catalytique les molécules malodorantes

Et surtout, grâce à son flacon finement travaillé et raffiné, elle ne passe pas inaperçue et s’intègre harmonieusement à la décoration d’une pièce. Elle trouve donc parfaitement sa place sur une table basse ou d’appoint, sur une console, sur un guéridon ou sur un plan de travail dans une cuisine.

Des petits bijoux aux finitions et détails soignés

Aujourd’hui, il existe un choix conséquent de lampes à catalyse. Si certaines créations sont plutôt classiques, d’autres sont vraiment magnifiques et ressemblent à des œuvres d’art. On trouve des diffuseurs originaux en forme de galet, en porcelaine avec des gravures anciennes, avec des motifs, de style Art Déco ou vintage. De nombreux parfums, fleuris, gourmands, fruités, frais, purs ou orientaux peuvent y être associé, il y en a forcément un qui vous séduira. Vous pouvez ainsi varier les fragrances en fonction des saisons et, créer différentes ambiances olfactives chez vous !

Auteur

maisondeco@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *