Pourquoi aménager sa véranda en une salle de yoga ?

Photo de https://www.vie-veranda.com/

Savez-vous que je me suis mise au yoga depuis quelques temps ? En fait, j’ai commencé par le fly yoga que l’on appelle aussi le yoga aérien. Il s’agit d’une discipline qui se pratique à l’aide d’un hamac qui nous aide à faire des figures impressionnantes. Je l’ai testé pendant 2 mois et finalement, j’avais trop peur que le hamac ne cède pendant que j’ai la tête en bas, ce qui m’empêchait d’en profiter pleinement. Du coup, je me suis lancée dans le yoga plus traditionnel. J’en avais besoin. Le rythme métro boulot dodo sans parler de l’école et les devoirs commençait à me peser. J’avais besoin de me recentrer sur moi-même.

Pourquoi je vous parle de Yoga sur mon blog de décoration, vous me direz ? Et bien, parce qu’en bonne fan de décoration, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à l’aménagement d’une pièce pour faire du yoga. J’ai fréquenté plusieurs salles de sport avant d’en choisir une qui me plait. Pour moi, le lieu et l’énergie qui s’y dégagent, sont très importants. Je ne me sens pas bien dans un gymnase ou une pièce encombrée. J’ai besoin d’un espace pas trop grand mais bien dégagé avec du parquet et ouvert sur la nature. La vue du ciel et des végétaux me font du bien et m’aide à me concentrer.

Ma salle de yoga idéale devrait donc être dans une véranda. Imaginez cette pièce baignée de lumière naturelle, grâce aux larges fenêtres. Je verrais le ciel bleu et la danse des feuilles sur les branches à chaque mouvement. J’absorberais cette belle énergie que me donnerait la nature. Je m’imagine déjà sur mon tapis de yoga en train de réguler ma respiration pour me préparer à une belle séance dans ce lieu qui ne serait rien que pour moi, l’espace de quelques minutes. Cette pensée est reposante et me motive à aller en cours de yoga ce soir.

Et vous, que faites-vous pour vous relaxer après le travail ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *