Détecteur de monoxyde de carbone

Attention au monoxyde de carbone



Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de décoration mais de sécurité. Depuis quelques mois, les détecteurs de fumée sont devenus obligatoires dans les habitations, ce qui est une très bonne chose. Par contre le détecteur de monoxyde de carbone ne l’est pas encore et c’est vraiment dommage.

C’est depuis que j’ai ma fille que la sécurité est importante à mes yeux. Je suis angoissée quand j’entends aux info la mort d’enfants surtout due aux accidents domestiques. Récemment, vous avez surement entendu comme moi parler d’Anne, vainqueur de Master Chef de l’année dernière, qui a perdu ses 2 plus jeunes enfants de 2 et 4 ans je crois, à cause du monoxyde de carbone. Quelle horreur. Je n’ose imaginer son chagrin. Ayant suivi Master Chef à la télé, j’avais l’impression de connaitre Anne et donc la perte de ses enfants m’a encore plus affectée.

Savez-vous que chaque année le monoxyde de carbone (CO) est responsable d’environ 6 000 intoxications et de 300 décès dont 150 d’origine domestique ? C’est énorme.

Pour éviter ce genre d’accident, il faut bien entretenir les appareils à combustion comme les chaudières mais là on ne peut que faire confiance à notre installateur. Par contre, on peut également s’équiper d’un détecteur de monoxyde de carbone, qui comme le détecteur de fumée, nous prévient en cas de taux de CO anormalement élevé, puisque le CO est incolore et inodore. C’est un petit appareil comme celui-ci. Je l’ai acheté pour 25€ il me semble dans un magasin de bricolage. C’est le plus simple. Il en existe des plus déco avec écran digital aussi.

detecteur-de-monoxyde-de-carboneAlors équipez-vous !

L'épicerie asiatique

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *