Idées : Pour une salle de bains design

 

La salle de bains est une pièce qui sert tous les jours et à toute heure. Certains jours on peut ne pas faire la cuisine mais tous les jours on se lave, au moins les mains … Cette pièce doit être agréable pour nous aider à nous lever du bon pied et pour nous accompagner avant de nous coucher. Il est donc important de soigner sa décoration.

 

J’ai travaillé pendant quelques années au service marketing d’une entreprise de vente de salle de bains en ligne. Du coup, c’est un peu ma spécialité de mettre en avant les salles de bains et les accessoires. J’ai toujours aussi aimé apporter quelques touches de déco même quand ma salle de bains d’étudiant ne faisait que quelques mètres carré. J’aime aussi rêver en regardant les nouvelles tendances pour cette pièce d’eau. Je vous propose donc quelques idées pour tous les budgets et tous les projets de rénovation.

 

Installer une baignoire îlot

baignoire ilot salle de bain

 

Pour ceux qui ont un projet de rénovation ou de construction de salle de bains, si cette pièce est assez grande, je vous conseille d’installer une baignoire îlot avec un beau mitigeur sur pied comme sur le site Sarodis. Qu’est-ce que c’est ? Vous pouvez le deviner avec le nom. Il s’agit d’une baignoire qui se pose au milieu de la pièce. Bon, pas forcément au milieu-milieu, mais en tous cas pas collée à l’un des 4 murs ou encastrée dans du carrelage. Il d’agit donc d’une baignoire indépendante qui sera l’objet central de la salle de bain. J’en rêve depuis longtemps mais je n’ai pas encore la chance d’avoir une grande salle de bains digne de ce nom.

Un joli meuble vasque original

meuble de salle de bains

 

Un autre élément clé de la salle de bains est le meuble vasque. Choisissez le impeccable avec un joli design, de la place pour poser vos accessoires et beaucoup de rangement. Mais n’oubliez surtout pas d’y associer un miroir XXL assorti. Ce dernier élément fera toute la différence, je peux vous le garantir. J’insiste aussi sur la fonction de rangement de ce meuble. En effet, une salle de bains a généralement de l’espace limité. Pour qu’elle reste jolie et agréable, ne laissez rien trainer. Privilégiez donc des rangements qui cachent les choses utiles mais pas très jolies. Vous pourrez y ajouter de jolis paniers pour donner un style campagne chic.

Pourquoi pas une douche à l’italienne ?

bathroom-1336165_640

 

Pour ceux qui préfèrent les douches, je vous conseille la douche à l’italienne car elle donne l’impression que la salle de bains est plus grande. En effet, comme il n’y a pas de rebord de bac de douche et en plus si vous choisissez une paroi de douche transparente, vous aurez moins de limitation visuelle de l’espace.

Des plantes un peu partout dans la salle de bains

bathroom-1981999_640

 

Savez-vous qu’il existe des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup de lumière et qui aiment vivre dans une salle de bains ? Je vous conseille d’en mettre ne serait-ce qu’une petite à côté de votre lavabo. Elle vous mettra de bonne humeur et en plus elle absorbe l’humidité.

Des accessoires chic !

bathroom-2460377_640

 

Vous n’avez pas besoin d’investir des sommes exorbitants pour avoir une salle de bains chic. Pour cela, regardez les petites places qui restent et posez quelques éléments de déco et utiles comme une jolie serviette roulée, un vase avec quelques fleurs ou de jolies bouteilles de savon.

J’espère que ces idées vous inspireront, bonne journée !

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *