La Décothérapie

Connaissiez-vous la Décothérapie ?


Bien plus qu’une tendance, l’habitat est au cœur de tout. La décoration s’inscrit dans un panel complexe allant de l’architecte au coach déco en passant par le décorateur. D’après une récente étude, 80% des français assurent que la décoration contribue à leur bien être, 60% veulent faire appel à un coach.

C’est ainsi qu’il existe aujourd’hui des « thérapeutes » en décoration comme Laurianne KAPRIELIAN-BARTHET ex-journaliste a étudié également les sciences de l’habitat. Prenant en compte la crise que le monde traverse depuis 2008, elle a travaillé sur une corrélation possible entre notre environnement et notre manière de penser en adoptant l’habitat comme référent. L’humour, les enquêtes et une définition de l’expression : « soyons responsable » seraient les bases du livre La Crise vue de l’intérieur.
Elle y expose une autre façon de penser ? Une autre façon d’agir ? Une autre façon de consommer et enfin une autre façon d’appréhender son environnement direct (l’habitat) et indirect (écologie) ? et si l’habitat est le prolongement de nous-mêmes ; alors l’homme serait-il menacé ? En quoi sommes-nous responsables de la crise et en quoi l’habitat peut être un témoin révélateur de notre perte ?

La maison d’édition propose le livre au Salon du Livre à Paris du 13 au 18 mars, Porte de Versailles.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *