Le glamping la nouvelle tendance très déco

Sortons un peu des sentiers et parlons du glamping aujourd’hui.

Mais ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas reconvertie dans le voyage mais je suis toujours fidèle à la décoration.

Il y a quelques jours, j’ai été faire du camping avec ma fille et une copine avec sa fille. Je vous avoue que le camping, ce n’est absolument pas mon truc. Je n’aime pas dormir sous une tente sur des cailloux qu’on aurait oublié de retirer en montant la tente ni partager les sanitaires avec les autres. J’aime avoir un minimum de confort, désolée de vexer les fans de camping.

Mais quand ma copine m’a envoyé des photos d’un Glamping, j’ai tout de suite flashé dessus. Déjà parce que ma fille de 8 ans adore dormir sous une tente (je ne sais pas d’où cela lui vient)  donc c’était l’occasion de lui faire plaisir tout en ayant un minimum de confort pour moi. Et la deuxième raison est que la déco sous la tente m’a tout de suite inspirée. Il me fallait aller jeter un oeil pour faire un article pour mes chers lecteurs.

Je vous laisse admirer les jolies photos de ce glamping.

L’extérieur

Les tentes sont en toile blanche vraiment jolie. La forme fait penser aux tentes de cirque. Les chaises et les tables de jardin sont faits de bambou. Le bambou est présent un peu partout. Il sert de poteaux électriques comme de base pour les paniers poubelles. C’est vraiment en accord avec la nature qui nous entourait.

glamping en thailande

glamping en thailande

49756011_2468936353180657_8830613465367314432_n

L’intérieur des tentes du glamping

Ce qui fait que ces tentes sont accueillantes et déco est comme pour tous les intérieurs. Le lit est recouvert de draps blancs et décoré par des coussins de couleur, le tout donne un coté cocoon. J’adore les meubles en teck et en bambou qui donne une touche exotique à cet intérieur. Des tapis et des coussins de sol apportent une touche de confort et de chaleur. La guirlande en boule de couleur sobre est une excellente idée pour donner un côté ludique et déco.

J’adore les petites touches qui font la différence comme le petit miroir sur pied, la petite plante ou encore le ventilateur rétro.

glamping en thailande

glamping en france

glamping en thailande

Pour ceux ou celles qui sont comme moi qui n’aiment pas dormir à la dur, je vous recommande le glamping. J’ai très bien dormi même si je me suis réveillée tôt à cause du coq ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *