Le prêt à taux zéro pour les travaux

Quelle bonne nouvelle ! Un « éco-prêt à taux zéro » pour faire les travaux dans sa maison, que peut-on rêver de mieux ?


Il s’agit d’un prêt du gouvernement lancé par Jean-Louis Borloo pour financer les travaux visant les économies d’énergie à la maison. Ce prêt peut aller jusque 30 000€ et remboursable sur 10 ans sans intérêts. Ce prêt est disponible dès fin mars. Le propriétaire ou locataire souhaitant ce prêt doit faire appel à un professionnel qui va chiffrer les travaux et certifier les économies d’énergie réalisées. Avec tous ces éléments, vous pouvez demander un formulaire type devis à votre banque.

Les travaux concernés : isolation, installation de système de chauffage et/ou de production d’eau chaude utilisant des énergies renouvelables comme le solaire, la géothermie, l’aérothermie

Ce prêt à taux zéro peut aussi concerner des travaux d’amélioration de la performance énergétique globale du logement construit entre 1948 et 1990 et qui consomme plus de 180 kWh/m²/an.

Je trouve ce pret super intéressant car les installations à économie coute assez cher et il faut plusieurs années avant d’amortir l’investissement et voir réellement les économies réalisées. Avec ce pret, vous gagnez sur toutes les lignes.

Alors n’hésitez plus. Pensez aux économies réalisées et à la planète.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *