Le Feng Shui, 1ère partie

La décoration Feng shui

Je vais vous révéler quelques principes du Feng Shui expliqué par les maitres de cette discipline en Asie. Le Feng Shui, c’est l’harmonie entre les énergies donc il est important de bien placer les choses dans sa maison pour ne pas gêner le flux des énergies.


Les choses de base à retenir avant tout pour la décoration Feng shui :

– ne jamais mettre votre lit au dessus de la cuisinière si vous habitez en maison. L’énergie chaude va vous empêcher de dormir et vous passerez donc de mauvaises nuits.

– ne pas mettre de miroir dans une chambre car la nuit, les mauvaises énergies sortent de notre corps mais le miroir risque de les renvoyer sur nous.

– devant chez vous, mettez ce miroir le plus haut possible pour renvoyer les mauvaises énergies qui tentent d’entrer chez vous. Vous trouverez ce genre de miroir au marché Tang Frère. Il est important de faire ça surtout si votre porte principale se trouve au fond et fasse à une rue, une impasse ou même un couloir dans le cas d’un appartement, car tous les flux sont concentrés au fond.
– votre canapé dans le salon ou le lit dans la chambre doit être placer de manière à ce que quand vous êtes installés dedans, vous ayez vue sur tout ce qui peut entrer par la porte ou les fenêtres. Vous ne devez jamais être surpris par quelqu’un. (perso, je n’ai pas trop compris ce principe mais je l’applique quand même, même si c’est pas toujours évident.)
La suite plus tard …

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *