Comment aménager une chambre déco et confortable, en 4 astuces ?

Un sommeil de qualité permet de se lever de bons pieds et d’être en forme toute la journée. Mais comment faire pour bien dormir et passer une bonne nuit de repos bien mérité ? Voici 4 astuces pour bien aménager votre chambre selon des principes feng-shui et de déco. En effet, une chambre bien pensée vous aidera à mieux vous détendre et à entrer plus facilement dans le sommeil.
matelas à memoire de forme

1. Pas de miroir dans la chambre

Selon le Feng-shui (voir mon article sur le sujet), la nuit, nos énergies négatives cumulées dans la journée tentent à sortir de notre corps pendant le sommeil. S’il y a un miroir dans la pièce, ces énergies vont s’y refléter et retourner dans notre corps. Du coup, nous nous réveillons toujours fatigués et de mauvaises humeurs.

2. Pas de télé non plus

Avant de se coucher, il faut éviter la télé ou tout ce qui est écran qui stimule le cerveau et l’empêche d’entrer dans un sommeil réparateur. Mieux vaut se détendre dans le lit en lisant un bon roman ou en discutant avec son conjoint.

matelas à memoire de forme

3. Misez sur une lumière douce dans la chambre

A la place, d’une source lumineuse centrale au plafond par exemple, préférez plusieurs petites sources de lumière douce avec des lampes sur pied ou à poser sur la table de chevet. Petit à petit, éteignez les lampes et ne gardez que celle sur la table de chevet ou dans votre coin de lecture pour vous concentrer sur votre livre et entrer en douceur dans le sommeil. Quand ce dernier vous gagne, il vous suffira de tendre la main pour éteindre la lampe et vous endormir sans devoir vous déplacer, au risque de vous réveiller.

4. Optez pour un matelas confortable

Le choix du matelas, des oreillers, de la couette et des draps est très important. C’est ce qui vous permettra de vous sentir comme dans un cocon et de dormir confortablement jusqu’au matin. Pourquoi ne testerez-vous pas le matelas à forme ? Il est fait de mousse qui épouse notre morphologie, ce qui réduit l’effet de compression sur nos articulations. Ainsi les points de pression comme la nuque, le bassin, les épaules et le dos bénéficient d’un soutien maximal. (plus d’infos sur le sujet sur ce guide). Vous pouvez en trouver sur le site Hypnia.

 

Voilà, j’espère que ces 4 astuces vont vous permettre de mieux profiter de votre chambre et de dormir profondément.

Bonne nuit !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *