Les plaques de rue personnalisées

Vous souvenez, il y a quelques années, les plaques rétro de publicité faisaient fureur. On en voyait partout. Je me souviens d’avoir fait des brocantes pour en dénicher des pas chères et au fur et à mesure que les années passaient, ces plaques étaient de plus en plus onéreuses. On trouvait aussi des boutiques ayant pignon sur rue ou des sites internet qui proposaient des imitations de plaques anciennes.

J’en était fan. Puis, la tendance est passée. Cet été, sur le marché artisanal de la petite ville en Vendée où j’ai passé quelques jours de vacances, j’ai vu un stand avec des plaques publicitaires. Cela m’a ramenée 10 ans en arrière. J’ai passé de longs moments à fouiller pour me rappeler de bons souvenirs.

Pourquoi, je vous parle de ces plaques publicitaires ? Parce que la nouvelle tendance de décoration en ce moment est la Plaque Personnalisée Elles me font donc pensé à mes pub.

J’adore les plaques de rue parisienne. Quand je me promène dans les rues de Paris j’ai constamment le nez en l’air pour admirer les immeubles mais aussi les plaques de rue. Elles sont caractéristiques avec la partie supérieure, le fronton, qui indique l’arrondissement et la partie inférieure le nom de la rue.

Apparemment, je ne suis pas la seule à les admirer, puisque maintenant, on a fait des imitations de ces plaques de rue comme objets de décoration. Ce que j’aime, ce sont les plaques avec les vrais noms de rue. La rue de notre enfance par exemple. Tout un souvenir !

Mais on peut aussi personnaliser ces plaques avec un message ou un nom de rue faite avec son nom par exemple. C’est une belle idée de cadeau personnalisé pour les départs d’entreprise ou les professeurs. On peut les accrocher sur un mur ou bien les poser sur un meuble comme un objet de décoration. Je suis vraiment fan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *