Envie d’un canapé d’angle convertible super design


Je viens de revendre mon bon vieux canapé d’angle en cuir blanc que j’avais chez moi depuis plus de 10 ans. Changement de pays oblige. Je suis toute bouleversée en pensant aux heures passées dessus, à regarder mes séries préférées, à faire la sieste quand j’étais enceinte de ma fille, à bavarder avec mes amis des heures durant pour refaire le monde, à dire à ma fille de ne pas sauter dessus …

Du coup, je commence à regarder sur Internet un canapé d’angle convertible de remplacement. Oui, cette fois j’en veux un convertible pour pouvoir recevoir du monde dans mon nouveau chez moi. Et je veux toujours un canapé d’angle car j’adore la place sur laquelle je peux étendre mes jambes pour travailler avec mon ordinateur sur les genoux.

Au fait, ne croyez pas qu’un canapé d’angle doit se mettre à l’angle d’une pièce. Regardez les photos dans cet article. Si vous avez de la place, vous pouvez placez votre canapé au centre du salon ou alors dos contre un mur, sans que ce soit dans un angle. Il n’y a pas vraiment de règle.

Par contre, comme vous le savez, un canapé d’angle est plutôt encombrant. Il sera l’élément phare du salon donc votre choix est primordial. Les critères à prendre en compte avant son achat sont les suivants :

  • Les dimensions : perso j’adore les canapés énormes mais je n’ai pas forcément la place pour. S’il est trop grand il va me gêner pour circuler librement dans mon salon.
  • En tissu ou en cuir : si vous aimez le moelleux, optez pour du tissu. Si vous voulez pouvoir nettoyer facilement votre canapé, pensez-au cuir.
  • Les coloris : comme je l’ai dit quelques lignes plus tôt, le canapé d’angle sera l’élément principal de la pièce. Donc sa ou ses couleurs vont conditionner la déco de votre salon. Donc choisissez bien la couleur.
  • Le type de lit : les canapés convertibles aujourd’hui offre plusieurs choix pour le couchage. Cela peut être un vrai sommier avec un matelas caché sous le canapé, ou tout simple de la mousse identique au reste du canapé.

Avec tout ça, il ne me reste plus qu’à faire mon choix.

Crédit photo Menzzo

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Ampouleled dit :

    Le choix du canapé pour le salon n’est pas une tâche facile que ce soit au niveau de sa forme, sa taille, sa matière. Votre article nous aide vraiment à choisir le type qui est bien adapté à notre salon, car on vient de le rénover plus précisément de l’agrandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *