L’hotel Les Dames du Panthéon à Paris

Cet hôtel situé au cœur du 5 ème arrondissement historique de Paris est mon coup de cœur du moment. Les Dames du Panthéon rend hommage aux femmes célèbres de l’histoire telle que George Sand, Edith Piaf ou encore Marguerite Duras. La décoratrice, Valérie Manoïl, en s’inspirant de ces femmes courageuses et téméraires, a fait de l’hôtel un lieu magnifique avec beaucoup de caractère, très féminin et tellement chic. Elle a réussi à associer avec beaucoup de goût le contemporain avec les meubles chinés.

L’hôtel est bâti sur 6 étages et chaque étage a sa thématique. Je vous en parlerai dans un prochain article. Pour le moment, j’ai choisi de faire le zoom sur les salles de bain et les parties communes.

  • Les salles de bain de l’hotel Les Dames du Panthéon :

Les salles de bain de l'hotel les dames du panthéon

C’est tout simplement waouh ! Ce que j’aime presque en premier lieu dans une chambre d’hôtel, c’est la salle de bain.

Et dans cet hôtel les salles de bains sont sublimes. J’adore les lavabos rétro et les robinets à l’ancienne qui brillent. Je fonds devant les baignoires retro en ilôt sur pattes de lion et en plus colorées en rouge ou en noir mat. Quoi de plus chic ! Les mosaïques graphiques sont somptueuses. J’aime aussi le carrelage avec une peinture moderne. J’aime tout en fait.

  • Le hall de l’hôtel des Dames du Panthéon

Le hall hotel les dames du pantheon

Le hall est résolument moderne même s’il s’agit d’un mélange de contemporain et de meuble rétro. J’adore toutes ces lampes très déco. J’aime les touches de rouge bien assumées et tout le mobilier a l’air confortable dans une ambiance très cosy. Que dire de plus. Je vous laisse admirer les photos vous-mêmes.

Dans le prochain article je vous montrerai les 6 ambiances de chambre de l’hôtel. Vous ne serez pas déçus.

En pratique :
Les Dames du Panthéon se trouve : 19 place du Panthéon 75005 Paris
T. 01 43 54 32 95
Chambre à partir de : 210 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *