Meuble tendance : le buffet scandinave

Le buffet, un grand meuble qui n’est pas seulement utile mais peut aussi être la pièce qui attire l’oeil, s’il est déco et original.

Le buffet est le meuble de la salle à manger ou du salon qui est habituellement choisi pour son côté pratique, pour ranger tout ce que l’on veut cacher quand on ne s’en sert pas, comme la vaisselle, les vases, les bougeoirs, les nappes, les serviettes, … mais nous pouvons changer tout cela en choisissant un buffet tendance. Suivez le guide !

Le must pour moi est le buffet style scandinave appelé aussi enfilade scandinave style vintage, avec des pieds compas, des portes coulissantes ou battantes ou vitrées très pratiques et bien entendu du bois clair. Voici pour moi, le top des buffets scandinaves :

Le buffet vintage

buffet scandinave vintage
Source www.for-interieur.fr/

Comme je suis fan du vintage depuis quelques temps, le must pour moi est ce buffet vintage en chêne massif dont la ligne simple et épurée donne son côté rétro intemporel. J’aime aussi les pieds bien hauts qui donnent une vision agréable du meuble et qui permet de passer facilement l’aspirateur. (je n’oublie jamais le côté pratique des meubles)

Le buffet archi design

buffet scandinave original
Source www.for-interieur.fr/

J’ai eu un coup de coeur pour ce buffet design avec le style graphique des portes, de la marque Hartô, pensé par le designer Pierre-François Dubois. Comme il est parfait dans ce décor avec le parquet assorti !

Le buffet bicolore

buffet bicolore
Source www.for-interieur.fr

Pour ceux qui aiment les meubles colorés, le buffet bicolore est parfait. On garde l’esprit scandinave avec le bois clair et les pieds compas, tout en ayant une touche de couleur rétro.

Des idées pour mettre en valeur votre buffet

Et pour finir, il ne suffit d’acquérir un joli buffet scandinave vintage, il faut aussi savoir le mettre en valeur. Vous avez compris avec les photos précédentes qu’il ne faut pas encombrer le buffet de tout et n’importe quoi. Le bazar est vite installé car il est tentant de poser ses affaires sur le grande surface qu’offre le buffet. Mais le buffet n’est pas un vide poche ou un vide sac de course !

Je vous conseille de poser des plantes ou des fleurs dans des vases tout simplement sur le buffet et pourquoi pas de jolis cadres de photos ou de dessin. Mais pas trop ! Juste ce qu’il faut pour que le tout reste épuré.

Sur le mur au dessus, vous pouvez y accrocher un joli miroir ou un beau tableau.

On se lance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *