Nouvelle tendance : les fenêtres en bois

Avez-vous remarqué que la tendance actuelle est de revenir aux matériaux naturels, qui, finalement, sont plus robustes et plus efficaces que tout ce qui est en plastique ou en PVC ? Pour les fenêtres, c’est la même chose que l’on voit se profiler. De plus en plus de maisons rénovées ou neuves se parent de jolies fenêtres en bois, plus isolantes et plus esthétiques en fin de compte. Contrairement à ce que l’on peut penser, le double vitrage n’est pas réservé aux fenêtres en PVC. Au contraire, les fenêtres en bois peuvent être équipées de double vitrage et sont plus étanches donc isolent mieux que ce soit côté température ou bruits.

fenêtre en bois 2

Les maisons passives et d’autres constructions écologiques privilégient les fenêtres en bois, qui répondent aux normes et labels les plus strictes en terme d’isolation. Pour ceux qui ont des craintes par rapport aux incendies ou aux intempéries, le bois bien traité ne bougera pas et n’est pas plus fragile que le PVC. Le bois résiste bien aux écarts de température. D’ailleurs nos ancêtres avaient bien des maisons en bois qui résistent à des températures extrêmes.

 

Le must dans l’utilisation des fenêtres en bois (plus d’infos sur www.les-fenetres-bois.fr) est le respect de l’environnement. En effet, tout est recyclable à 100%. Tout le bois utilisé répondent aux exigences du développement durable. Chaque élément peut se démonter après utilisation et être réutilisé pour autre chose, en fin de vie. Donc vous ne polluez pas quand vous changez de fenêtre plus tard.

Un autre atout non négligeable est le côté déco. J’ai souvent vu de belles maisons ou immeubles anciens enlaidies par des fenêtres en PVC alors que de belles fenêtres en bois vont avec tout que ce soit les immeubles en pierre ou même les maisons modernes et encore plus les maisons en bois. En effet, il existe tellement d’essences de bois et de couleurs différentes qu’on peut tout avoir bien assorti au reste de l’habitat. En plus, si au bout de quelques temps, vous souhaitez changez de couleur ou de style, c’est tout à fait faisable en retraitant le bois ou tout simplement en peignant.

Bon, vous avez compris, je suis à 100% pour le bois !

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Clara dit :

    Merci pour l’adresse ! Il est vrai que le bois combine bon nombres d’avantages !
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *