Le papier peint dans la maison

Je vous ai déjà dit que j’adore le papier peint ? Après avoir rénové une ancienne maison (vous vous en rappelez peut-être) en peignant certaine pièce et en tapissant de papier peint d’autres, je me suis rendu compte que le résultat est beaucoup plus réussi avec le papier. Pourquoi ? Parce qu’il permet de cacher des imperfections des murs que ce soit d’ancienne peinture ou des fissures qu’on essaie de combler et surtout parce que cela permet de jouer sur les formes et les couleurs. Du coup, depuis, je visite avec grand plaisir le rayon papiers peints des magasins et des boutiques en ligne. En plus, il y a pléthore de choix maintenant pour tous les goûts.

Aujourd’hui, je vous ai fait une sélection de papiers peints coup de coeur du site aufildescouleurs.com. Suivez le guide !

Le style scandinave

J’adore ce style ! Je ne sais pas comment ils font mais tout est parfait. Généralement les couleurs sont claires mais étonnamment, cela dégage un côté très chaleureux et cocooning qui donnent envie de se reposer.

papier peint style scandinave

La chambre d’enfant

papier peint chambre enfant

La pièce qui mérite le plus d’avoir une belle tapisserie est vraiment la chambre des kids. A l’époque, quand j’attendais ma fille, j’avais choisi un papier peint chambre rayé avec des couleurs vives. Aujourd’hui, c’est celui là sur la droite avec des étoiles que je choisirais si je devais la refaire. J’aime la couleur claire et les étoiles qui apaisent l’ambiance, propice à l’endormissement. Comme c’est assez neutre, on peut apporter des touches de couleurs par des jouets ou des objets de décoration. C’est splendide. (D’autres idées pour une chambre de fille par ici)

Le papier trompe l’oeil

papier peint wood cut

On dirait que le mur de ce salon est décoré avec des lettres sculptées dans du bois. En réalité, c’est un papier peint trompe l’oeil (voir définition sur ce lien). C’est tellement bien fait. Cela habille remarquablement le mur et donne du caractère à cette pièce. L’idée est vraiment excellente.

Les escaliers géométriques

papier peint géométrique

Et pour finir, voici un magnifique papier peint géométrique et graphique que je trouve génial. Je n’ai jamais vu un mur d’escalier aussi modern. Cela change des murs avec des cadres de photos ou ceux qui sont tristounes sans rien dessus. Ici, les couleurs et les tracés attirent l’attention, ce qui fait de ces escaliers un vrai tableau, je trouve.

Vous voyez que le papier peint permet de réaliser des déco tellement différentes quelque soit l’endroit dans la maison ?

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Bénédicte dit :

    Bonjour,

    Les photos sélectionnées sont très jolies et le papier peint valorise toujours un intérieur ! Il peut être appliqué sur les murs ou même sur les meubles !

    Bénédicte
    http://www.archidule.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *