Pourquoi toutes les ampoules devraient être à LED ?

le

ampoule led

*crédit photo starled.fr

J’entends certains crier « non, non, les ampoules LED ne sont pas esthétiques ! », mais ça, c’est du passé. Aujourd’hui les ampoules à LED ressemblent aux lampes à incandescence d’autrefois. Regardez la photo que je vous ai mise, ce sont des LED et elles sont magnifiques, non ?

Les ampoules LED sont économiques et plus safes

Parce qu’elles sont mieux pour nous et notre environnement. En effet, ces ampoules sont recyclables à 100%, n’émettent pas d’UV et ne contiennent pas de mercure ou d’autres toxines, qui peuvent être dangereux pour nous.

En plus, elles sont économiques car elles consomment 6 fois moins d’énergie, soit 80% d’économie, tout en ayant une durée de vie 42 fois plus longue soit environ 25 000 h d’utilisation (presque 3 ans d’utilisation continue)

Elles sont devenues tendances dans la déco

Outre l’aspect économique, les ampoules LED nouvelles générations sont chaleureuses. Longtemps qualifiée de lumière froide et inesthétique, maintenant nous avons des ampoules qui diffusent de la lumière chaude comme on aime.

En plus, on trouve un choix de forme d’ampoules très intéressant, idéal pour les lustres. De plus, les LED peuvent être très compactes donc bien adaptées aux appliques par exemple.

Pourquoi le nom de LED ?

Pour finir, un peu de culture générale ?

Le mot LED vient de l’anglais Light-Emitting Diode soit la lampe à diode électroluminescente. On l’appelle comme cela car elle utilise des diodes électroluminescentes, vous savez les petites diodes de voyants lumineux sur les appareils électriques. Par la suite, comme les diodes ont une vie plus longue et des caractéristiques intéressantes, on les a adaptées à l’éclairage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *