Savez-vous que pour avoir une vie saine, la qualité du sommeil est primordiale et même plus que la qualité des aliments que nous mangeons ou de l’air que nous respirons ?
C’est ainsi qu’il est important d’aménager la chambre de telle manière à entrer facilement dans le sommeil et à dormir le nombre d’heures qu’il faut pour récupérer de sa journée de travail. Voici quelques conseils :
Une chambre au calme
Si vous avez la possibilité, choisissez la chambre la plus calme, à savoir celle qui ne donne pas sur une rue bruyante mais plutôt côté cour ou jardin, à moins que vous ayez des fenêtres parfaitement étanches aux sons. Quand vous dormez, le moindre bruit peut perturber votre sommeil sans que vous en êtes conscient.
De plus, essayez de ne pas avoir de télé dans votre chambre. Selon le Feng Shui, une télé est un élément qui perturbe l’équilibre de la chambre et l’harmonie du couple.
Une chambre dans le noir
Les bienfaits du sommeil dans le noir ne sont plus à prouver, donc ne négligez par la qualité de vos rideaux pour vos fenêtres ou des stores si vous avez des Velux. D’ailleurs il existe maintenant des nouveaux stores occultants vraiment très design avec des tas de choix de couleur et même des funs pour les enfants.
Faites des choses qui calment
Prenez exemple sur vos enfants ! Et bien oui, que faisons-nous pendant le rituel du sommeil ? Nous essayons de calmer les enfants en lisant des livres au calme, en parlant de la journée puis en chantant une petite berceuse. Donc pourquoi ne pas faire quelque chose qui ressemble à ça pour nous aussi ? Bannis les écrans et les jeux sur les smartphones qui ont tendance à nous exciter, du coup, nous avons du mal à nous endormir.
Lisez plutôt un bon livre ou faites 10 minutes de méditation assis sur votre lit, les yeux fermés dans le noir. Vous verrez, vous vous endormirez très vite et n’oubliez pas de fermer tous les rideaux et stores de votre chambre.
Bonne nuit !